J'ai rarement, sinon jamais, fait de replay sur les cours pour tester ma technique de trading. Je considérais que mes décisions de trading était une combinaison de techniques, ambiances de marché, cycles, analyses inter-marchés, etc., et donc que rejouer un trading technique sur un seul marché n'était pas possible. Ca aurait du me mettre la puce à l'oreille, si je ne pouvais pas faire de replay avec un trading pûrement technique, c'est que la technique n'était pas complètement au point.
Tout à l'heure de vient de rejouer l'indice Afrique du Sud en daily à partir de 2014. Certes, je savais que ça allait donner un gros range en hebdo. Mais j'ai suivi le replay en découvrant peu à peu les bougies daily et en appliquant à la lettre ma technique pivots du prix revue et corrigée, et j'ai été bluffé. J'ai pu trader en étant vraiment dans le coup avec ce trading purement technique. Donc c'est une petit révolution, et il va falloir que je reconsidère beaucoup de choses.
Je vais devoir probablement abandonner des éléments que j'affectionne pourtant : points pivots, moyennes mobiles... Plus besoin de ça dans ce trading technique j'ai l'impression. Je vais devoir reconsidérer ma façon d'appréhender le multi-ut et le contre-tendance, je commence à prendre conscience de certaines approximations sur ces questions.
Je vais devoir sans doute surveiller moins de marchés au quotidien, me recentrer sur quelques marchés seulement, car je n'imagine pas trop papillonner avec ce type de trading comme je le faisais.
Je vais liquider mes positions cfd à risque limité car en ce moment ça s'entrechoque. Je prends trop conscience de l'approximation de mon trading actuel. Donc retour en phase de chantier pour deux mois probablement afin d'approfondir ces nouveaux principes et nouvelles techniques.