Les
spread sont à partir de et non garantie, ce qui fait toute la différence
J'ai essayé un broker annonçant un
spread à partir de 0.8 sur le Dax, mais dès que ça bouge un peu soit 75% du temps le
spread monte à 1.5 2 j'ai même vu 4
A tester donc en réel, si le à partir de de 1 ne se transforme pas en très rarement à 1
Hélas on ne peut pas se fier à la demo avec un broker à 0.8 le
spread ne bougeait pas
J'ai donc ouvert un compte réel viré l'argent et je me suis senti bien coui...é, en réel 1.5 quasiment en permanence lol Cela m'est arrivé 3 fois.
Dernière exemple, un broker qui annonce un
spread de 1 sur Dax, que j'ai testé pour voir il y a quelques semaines. C'était bien 1 de
spread comme annoncé partout sur le site à grand renfort oui 1 à l'achat et 1 à la vente = 2. Là j'ai appelé pour demander s'il ne me prenait pas pour un idiot.
C'est toute la nuance sémantique entre
spread garantie qui ne bougera pas jamais quelque soit l'évolution du marché (certains brokers disent même
spread garantie (avec un petit asterix sauf en cas de forte
volatilité, c'est l'intérêt d'un
spread garanti qu'il ne bouge pas quand il y a de la
volatilité :roll: ) et un
spread non garanti, comme un stop garanti ou un stop
Par contre, je crois que vous n'avez pas compris ce qu'est réellement marque blanche, c'est à GFt qu'il faut demander ses comptes, FxFlat c'est "un écran", il n'existe que parce que GFT existe, votre argent peut même être chez GFT et non chez FxFlat (grande probabilité) (et donc la législation qui va avec).
Exemple : Whselfinvest est une marque blanche. Si vous lui demandez leurs comptes ils gagnent de l'argent, mais ils étaient marque blanche de MB Trading qui a fait faillite. Les clients de Whselfinvest ont alors découvert que c'était une marque blanche et c'est vers MB Trading qu'ils ont du se retourner., société aux USA etc
Une marque blanche ne peut pas faire faillite car en fait c'est une coquille vide qui a très peu d efrais, juste des commerciaux et un site web. C'est comme si vous vendiez des
bmw et que vous mettiez votre nom dessus. Pour la garantie, les réparations etc vous ne pouvez rien faire pour vos clients, vous renvoyez la voiture à
bmw. Vous ne vendez pas des "Philippe
bmw" pour la gloire, vous allez acheter votre
bmw 75.000€ et la revendre à 80.000€ (j'ai aucune idée des prix des
bmw).
Là c'est pareil, si vous avez un problème d'exécution de trades, vous appelez FxFlat. Ils ne peuvent rien pour vous (sous réserve que vous tombez pas directement sur la hotline de GFT) et comme ils ne font pas cela gratuitement leur prix sera plus élevé que GFT ou bien leur
spread plus flottant, c'est pas une association humanitaire, ils doivent bien "surfacturer" pour gagner leur vie. C'est pour cela qu'il faut éviter les marques blanches.
Par exemple, truc assez connu, un broker dans une
paradis fiscal pourri créé des marques blanches en Angleterre ce qui donne une image de respectabilité, mais derrière c'est le broker à Belize qui agit, qui trichent sur les cours etc. Une fois j'ai pu remonter une ficelle : broker bien sous tout rapport en Espagne, à priori rien à dire. Marque blanche d'un société en Angleterre, bon pas idéal mais ça va. Broker UK lui même marque blanche d'un broker interdit en France par l'
amf (broker voyou).
Il doit y avoir des centaines de "brokers" surtout sur le
Forex et les options binaires qui doivent se créer chaque jour (aucun compte à rendre car marché
Forex non régulé par définition...). C'est facile à faire, une marque blanche, un nom de domaine à 5€, un habillage graphique et boum un nouveau broker
Forex vient de voir le jour
si on est un peu plus sérieux, société à Chypre agrément pour créer une société de courtage en 48h, qui obtient le label Européen automatiquement (j'ai oublié le nom), on peut ouvrir une succursale à Londres pour faire plus sérieux
Les brokers ne s'en cachent même plus : par exemple (ils le font tous) : h**p://partners.xtb.fr/partenaire-en-marque-blanche/
C'est pour cela, il vaut mieux passer par le propriétaire que par une agence immobilière qui fait écran entre vous et le proprio, ça coûte moins cher
dans quelques jours semaines mois andlil.com peut devenir un broker
Forex cfd à risque limité très sérieux aussi avec ses cotations, ses interfaces web iphone, Mt4, une hotline... un broker cfd à risque limité dont je tairai le nom m'a fait une proposition dans ce sens ils voulaient récupéré le référencement du site (il est pas super connu et il sent mauvais), j'avais juste à les laisser faire, clef en main
En résumé, passez plutôt par GFT que par la marque blanche. Et essayez de remonter, GFT est une filiale de Global Futures &
Forex qui est une boite aux USA. C'est indiqué sur leur site : GFT, Division of Global Futures &
Forex, Ltd. © 2010-2012 Global Futures &
Forex, Ltd. All rights reserved.
Global Futures &
Forex est elle elle même une filiale d'une autre société ?. On voyage en tout cas, d'Allemagne on passe à UK puis USA
Donc il faudrait demander les bilans de Global Futures &
Forex maintenant...
J'ai encore été super long, mais c'est assez passionnant, c'est comme une enquête policière, remonter à la source... mais là j'ai plus le temps de me renseigner sur Global Futures &
Forex