Bon je m'étais présenté en début d'été mais depuis je n'ai pas été très actif sur le forum voir inexistant (gestion du temps délicat).
A présent, je trouve intéressant d'ouvrir un journal et le partager avec une communauté, et ainsi progresser des remarques et conseil de votre part.
Pour rappel, je suis passionné par le trading, ai commencé mes premiers placement en bourse à 20 ans (beaucoup d'erreur d'inexpérience évidement), ai été ensuite à plein temps pendant la belle période de hausse avant le crack de 2007 (plus-value), ensuite crackage et donc des pertes (la découverte d'un renversement majeur : le crack) (moins-value), et depuis quelques mois je reviens tranquillement au trading (la passion me rattrape). J'ai toujours été sur les actions, aujourd'hui je me tourne sur le futur CAC que je découvre en trading et que je trouve intéressant. Je pratique un mix entre scalp et day-trading (néanmoins mes poses ne durent guère plus de 2h, je reste le moins longtemps possible sur le marché en position ouverte).
Mon trading :
Je serai à plein temps sur les marchés (néanmoins j'essayerais de trader seulement le matin jusqu'à 13h) (j'ajoute que je suis en congé parental actuellement, donc je dois bien gérer mon temps de trading et enfants. Pour préparer un bon mode opératoire, éliminer les erreurs, tester différentes situations et découvrir le futur cac, je vais trader en démo (paper trading) pendant 6 mois (j'ai commencer début juillet). Mes objectifs ne seront pas énorme, le but pour moi est de trouver la régularité et ne pas être en position négative en fin de mois. Ensuite, si les objectifs sont atteint je les élèverai progressivement.
J'ai donc commencé en juin à trader en démo, et ai vraiment débuter en enregistrant mes résultat depuis début juillet, je vais vous présenter mes résultats.