Bon voilà, ça fait une grosse semaine que je trade les indices, lundi et mardi de la semaine dernière je me disais mais c'est quoi ce truc, on dirait que jamais tu n'as tradé, je pensais y voir des similitudes avec les actions très volatiles mais non....
Alors qu'en fait SI, il y a des similitudes, et c'est en faisant du scalping/swing trading que je me suis rendu compte des erreurs que je faisais sur les actions, c'est fou non???
Sur les actions j'achetais souvent dès que l'on dépassait la résistance du range qui s'était formé suite à un retracement de grosse hausse dès l'open. Bien des fois, ce n'était qu'un faux signal.
J'ai donc mis au point une stratégie où je trade les excès haussiers/baissiers suite à une sortie des bollingers, ça marche pas mal quand on est dans un range puisque souvent on va de boll- en boll+ et inversement, en revanche je me suis rendu compte que j'étais moins performant dès l'open US car c'est souvent là qu'on casse les supports et résistances et moi....je continue à anticiper les réintégrations.
ça pique quand on pense acheter au plus haut ou au plus bas et qu'on perd encore 10/20 points comme aujourd'hui sur le NAS, il a fallu attendre la 16ème bougie en UT5 pour voir les cours repartir à la hausse et retracer 50/60% de la baisse.
Bien sûr je suis rentré à la 4ème puis 7ème puis 12ème bougie...
J'ai clôturé tout en vert, mais dans l'esprit ça ne me plaît pas, c'est malsain, je n'aime pas les grosses MV latentes, je vais améliorer ça et faire encore beaucoup mieux.
Je me suis construit un petit fichier pour faire des stats sur les boll, les réactions des cours suite à des T1, T2, etc....selon les heures de la journée, l'amplitude des mouvements et les gains que je pouvais espérer suite à une réintégration.
Me reste à me lever encore plus tôt, apprendre encore et encore des techniques et manger du graph, être observateur des news et du calendrier économique, mettre à jour mon ordi et puis à force de travailler, avec l'aide de l'univers et votre aide également, j'y arriverai..
Voilà le bilan d'aujourd'hui, uniquement avec des lots à 1€ sur DAX et NAS.
-
- Sans titre.JPG (69.66 Kio) Vu 414 fois