Bonjour,
Mercredi 15h38. Il pleut. En m'entrainant un peu à trader manuellement ce matin, j'ai pris quelques pertes. De la démo à ce stade, mais çà ne fait pas rien. Je suis un peu plus rouge que vert à l'heure où j'écris ces lignes ; pourtant la journée avait bien commencé.
Trader reste un plaisir, mais comme un boxeur qui aurait perdu 2 rounds après avoir gagné le premier, je suis affecté par ma (contre)performance du jour. En plus, il pleut. Pas bon pour le moral.
Car je trade comme je suis. Je ne peux pas mentir quand je trade, je ne peux pas me mentir ; comme un boxeur ne peut pas masquer les coups juste après le combat. Mes résultats, ma manière de trader traduisent "parfaitement" qui je suis ; et je crois même qu'en améliorant mon trading (et ses performances), je m'améliore moi-même "en tant qu'Homme". Donc une journée comme celle-là, où le rouge l'emporte sur le vert, c'est une journée où "je n'y suis pas" et sans doute il ne faut pas y rester trop longtemps parce que cela pourrait avoir une mauvaise influence sur la perception que j'ai de moi-même ; et ce n'est pas bon de ne pas être "bon" (indulgent) vis à vis de soi-même. Il y a bien assez de boxeurs autour de moi à me donner des coups, pour qu'à mon tour je me joigne à eux. On l'oublie trop souvent.
Je veille donc à rester modéré dans l'évaluation de mes performances. Si je "gagne", je ressens une profonde (et douce) satisfaction ; si je "perds", je dois rester bon avec moi et garder une parole impeccable envers moi-même (c'est le premier des quatre Accords Toltèques, déjà abordé dans une précédente chronique le 13 juin).
Pour l'heure donc, je vais arrêter de trader (en manuel) pour aujourd'hui (je vais laisser faire mon trading automatique - NDLR à 22h05 : il a fait +37 points aujourd'hui [5/1/2]). Et je ne vais ni me dégrader (ni publiquement, ni intérieurement), ni m'insulter (même sur le ton de la plaisanterie).
Je suis comme le boxeur qui doit remonter (en forme) sur le ring dès demain.
Le boxeur, Daran
[youtube]https://youtu.be/QHi6mr0MUUw[/youtube]
Les principales statistiques du jour :