voici mon premier message, enfin pas tout à fait (voir ici mes premiers messages) !
Je m’intéresse à la bourse depuis deux mois environs (plus ancien que cela, voir ma présentation). Et comme beaucoup j'ai commencé à me documenter sur le sujet. Et compris l'importance de la compréhension de l'évolution des cours, et de leur interprétation.
Se pose donc le choix de l'outil pour visualiser, traiter les données. Parmis les logiciels que j'ai trouvé intéressant il y a :
- Chart365 de ABCbourse. cour en temps réel, prix fixe par mois,raisonnable avec beaucoup de possibilité d'analyse, d'enregistrer pas plusieurs interface, et modèle graphique. Mais pas de gestion de liste, de portefeuille, les alertes sont payantes. Et je n'ai pas encore vu comment élaborer mes propres recherches ((j'adore programmer et élaborer mes algorithmes (mais pas encore dans le monde des trader
- Pro Real Time. Que j'utilise en version gratuite. Je ne l'ai pas beaucoup exploré... il est immense d'après ce que j'ai vu. Mais la version temps réel semble relativement cher, et j'ai pour l'instant reculé devant le calcul du coût exacte de cette plateforme tellement la page des tarifs est longue .
- Walmaster Trader : cher à l'achat, 400 € avec une remise de 100 € incluse, puis environs 30 € pour avoir les cours en temps réel. Je trouve l'outil vraiment bien fait facile à prendre en main, mais contrairement à PRT, il manque une ribambelle d'indicateur technique. Ce n'est pas important pour l'instant, mais quid dans 3, 6 mois ou plus ? Est-ce que je vais devoir acheter leur module complémentaire comme je l'ai découvert en cour de semaine ? A 500 € la pièce.. cela fait cher. Beaucoup plus que les 400 initiaux. Et la mise en avant du produit comme étant le seul outil d'aide à la décision, est-ce que cela n'est pas de la poudre aux yeux ? Poudre aux yeux qui risque d'occulter les paramètres de base.[\llist]
N'ayant pas trouvé beaucoup de discussion à propos de ce produit (walmaster trader), j'aimerais avoir votre avis, alors avez vous une expérience avec ? Si oui qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide,
Jean-Marie