Je l'ai acheté sur Vaio France (car on peut le personnaliser, j'ai choisi l'UC précise, la ram, le type de DD, intégré la 3G sans à avoir une clef usb dans la poche, la couleur ^^, dégagé les logiciels inutiles et donc économisé près de 250€ en supprimant des logiciels graphiques que j'ai déjà etc et j'en ai profité pour négocier avec le service client avec le chat online pour obtenir une réduction de 8% (ça faut y penser avant de valider une commande, toujours contacter le service client, on a toujours une réduc ou une extension de garantie gratuite etc..., donc norme FR, garantie internationale et en cas de pépin, il t'en donne un nouveau livré chez toi sans frais, tu peux l'acheter au Sony Store à Paris : https://paris.sony.fr/news/les-nouveautes/le-nouveau-vaio-serie-z-est-au-sony-store mais tu ne peux pas le configurer, c'est des modèles déjà assemblés donc il y a toujours un truc qui te va pas.
Là c'est vraiment le zéro stock, tu personnalises ton pc, tu reçois un email : votre personnalisation n'est pas en stock, envoie de la commande à l'usine truc j'ai oublié au japon. Deux jours après, votre pc est en cours d'assemblage à Shinotruc, 4 jours après votre pc est fini, le contrôle qualité a été validé, il vous sera envoyé dans les 72h. Email
votre pc a quitté l'aéroport de Tokyo, vous pouvez le suivre par TNT. Le jour même email sms, votre pc vous sera livré aujourd'hui avant 18h00. J'ai trouvé cela génial, on le suit pas à pas, bientôt ils enverront la photo de la femme qui l'a controlé
C'est pour cela que j'ai parlé d'un "bébé", je l'ai presque vu naitre
C'est un produit fabriqué au Japon, mais pas une exclusivité japonaise
En fait il y a un mois j'ai découvert le mac book air, que j'ai trouvé génial (portabilité, esthéthique etc), j'ai failli le prendre mais le Sony est moins lourd, beaucoup beaucoup beaucoup plus puissant, j'ai pu mettre un gros ssd dessus, doubler la ram et au final moins cher que le lourd Air Book
Bon j'arrête, 10 points de pris sur le
cac 40 quand même à l'instant 3790 > 3780, c'est la file bourse ^^