Répondre
• Page 1 sur 1
Peut on être trader pour compte propre cad monter une société comme il se doit Eurl ou autre .... pour faire du trading actif (daytrading scalping etc ....) et avoir à titre personnel comme n'importe quel épargnant lambda salarié un Compte titre et un pea à coté ?
Question complémentaire : avec la flat tax à 30 %, les indépendants vont-ils privilégier leur compte personnel ? Quid du risque de redressement fiscal ?
Ce sera à l’appréciation du fisc
Je suis sérieux, le fisc juge au cas par cas il n'y a pas de règles bien précises
Vive la France
la fiscalité n'est pas une science exacte, j'ai découvert cela quand j'ai eu des contrôles fiscaux, il y a des marges d'interprétations et si on est pas d'accord, c'est 10 ans de procédures
Tout à fait ...
Il vaut mieux prendre ses précautions et anticiper
Il vaut mieux prendre ses précautions et anticiper
la flat taxe ne s'applique par pour les sociétés, juste pour les particuliers
Merci Benoist,
C'est bien ce qui me semblait, et ça parait logique, après ce qui est à redouter évidemment, et c'est bien ce qui est ennuyeux c'est la subtilité entre son compte perso (flat tax) et le compte pro (tax boum) .... Le tout est d'avoir un profil investisseur sur l'un et spiler à fond sur l'autre.....
C'est bien ce qui me semblait, et ça parait logique, après ce qui est à redouter évidemment, et c'est bien ce qui est ennuyeux c'est la subtilité entre son compte perso (flat tax) et le compte pro (tax boum) .... Le tout est d'avoir un profil investisseur sur l'un et spiler à fond sur l'autre.....
Oui si tu as un pea et que tu y touches pas en retrait pendant 8 ans tu as le profil personnel par exemple.
Et qqn qui ferait du swing régulier sur pea ?
Une entreprise ne peut pas avoir de pea
je ne parle pas de pea,
je parle de Compte titre pur et simple (avec opé au comptant et/ou SRD , mais que du swing ou LT) avec en plus un pea, qui seraient mes 2 comptes perso comme aujourd'hui. A cela se rajoute un compte pro sous statut eurl ou autre pour spieler pur et dur
je parle de Compte titre pur et simple (avec opé au comptant et/ou SRD , mais que du swing ou LT) avec en plus un pea, qui seraient mes 2 comptes perso comme aujourd'hui. A cela se rajoute un compte pro sous statut eurl ou autre pour spieler pur et dur