ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Journal de Trading de flo_est

par flo_est » 26 mars 2018 13:27

bonjour à tous

Sur les sages conseils de membres beaucoup plus expérimente que moi , je vais essayer de tenir un journal de trading.

je voudrai commencer par présenter ma configuration mon indices trader et quelque autres points.
Ceci afin de connaitre vos avis sur la probabilité de réussite avec un système comme le moyen.
si je dois améliorer ou totalement changer je le ferai sans aucune hésitation.

------------------------------------------------------------------
voici:

- indice trader : le Dax30

mode de trading : le scalping
SL : 10pts
TP : 3 pts
timeframes : 41ticks 50u (( cela peut varier en fonction de la volatilité mais surtout de la lecture du graphique j'essai d'obtenir un graphique clair et intuitif avec des rebonds net ))

détection de la tendance :
- tendance primaire : graphique 1 heure 200u
- tendance principale graphique 5 minutes 50u

outils sur trameframe 41 ticks:
rsi : nombre de période 11 ligne horizontale 75;25.
point pivots : 4h, journalier , hebdomadaire , mensuel ,ainsi que les mid intermédiaires
bollinger band : nombre de périodes 16 ; écart type 2.0.

outils sur graphique 1 heure et 5 minutes :
-point pivot 4h, journalier , hebdomadaire , mensuel ,ainsi que les mid intermédiaires

logiciel :
prt.

---------------------------------------------------

méthode de trading :

1)recherche de la formation d'une bulle dans le sens de la tendance principale :

point d'entrée en position :
dés que les bandes diverges et que le rsi est bien positionné dans la zone du sens de la tendance, après 2 belles bougies de mêmes couleurs je rentre en position.

objectif : être dans le vert gagnant dans l’idéal : 0.1 0.5 1.0 2.0 3.0 ou contact avec point pivot
( l’idée étant de renforcer ma conviction en ma méthode ) car à l'heure ou je vous parle je doute à morts !!!

invalidation du scénario : pénétration de la moyenne mobile 20.

2) formation d'un rouleau dans le sens de la tendance principale et application de la théorie de DOW.

tout pareil que pour la bulle sauf que l'indice rebondit sur la moyenne mobile 20 et atteins toujours des plus haut

entrée en position :
- dés que les bandes diverges et que le rsi est bien positionné dans la zone du sens de la tendance, après 1 bougies d’indécision je rentre en position.

- à chaque rebond

objectif : être dans le vert gagnant dans l’idéal : 0.1 0.5 1.0 2.0 3.0 ou contact avec point pivot

invalidation du scénario : pénétration de la moyenne mobile 20.

3) contre pied

formation d'une bulle puis le cours par à l'opposé rebondi sur une bande de bollinger vient taper la moyenne mobile 20 et repart dans le sens du contre pied

point d'entrée quand l'inde repart dans le sens du contre pied

objectif : être dans le vert gagnant

invalidation du scénario : pénétration de la moyenne mobile 20

-----------------------------------------------------------------------------------------

voilà je vous ai tout dit

avec une méthode comme la mienne, je peux arrêter mon pc de suite ou j'ai une chance ?

à l'heure ou je vous parle, je suis à -593€ 32 gagnants 2 flat , 18 perdants

merci d'avance
impatient de vous lire a+ Flo.

Re: Journal de Trading de flo_est

par flo_est » 26 mars 2018 13:38

dans le cas d'un rouleau donc de rebond sur la MM20 je trace une droite en reliant les 2 sommets se qui me permet de trouver dans le sens de la tendance un autre point d'entré possible surtout quand les rebond ne sont pas pile poil sur la MM20

par flo_est » 26 mars 2018 15:10

Dax-New Volatil Index
21

graphique 71 ticks j'ai de bon contact sur la MM20

par Sid » 26 mars 2018 19:52

Salut,

Bonne initiative d'avoir ouvert un journal :top:
Je n'ai pas de méthode qui fonctionne donc mes conseils sont a prendre avec des pincettes.

Comment tu différencies tes 3 types d'entrées quand tu trades ? Tes entrées sont très similaires pour les deux premiers cas par exemple.
Je pense (ce n'est qu'une supposition) que lorsque tu dis "Le rsi est bien positionné" c'est un peu flou. Peut-être que tu pourrai éliminer des trades perdants en précisant plus tes entrées.

Sinon pour la méthode, il faut que tu trouves quelque chose qui te parles facilement, essaie d'identifier les trades gagnants que tu as eu où tu t'es dis : "Là, ça me saute aux yeux ça va aller dans mon sens" et que le trade a confirmer cette impression.

Essai peut-être de diminuer ton nombre de trade au début, tu prendras peut-être peu de points par jour, mais au moins ce sera vert et tu seras sur de ton trading

par flo_est » 26 mars 2018 20:36

merci pour ta reponse

mais 3 méthodes sont :

methodes 1 une exposition de la volatilité que je prend en route en grappillant 0.5 point et + si possible du moins j’essaie.
methode 2 c'est une continuation de mini tendance suivant la théorie de DOW (j'adore quand sa rebondi ) quand les signaux sont clair on voit bien le debut et le fin de la tendance avec son retournement
methode 3 le prix te fait croire qu'il va faire la methode 1 puis quand il touche un des 2 bollinger il part dans l'autre sans

pour moi un rsi bien positionné c'est un rsi qui n'est ni en surachat ni survente il serai positionné vers les 38 en vente et 62 en achat

voilà depuis ce matin 7h30 j'en ai marre

resultat :

75 vert 5 flat 29 perdant et un super -516€ :shock: :oops: :cry: :evil: :roll: :?: :!: :!: :!:

je suis deug ...

si au moins j'avais confirmation que quelqu'un fonctionne bien avec mes 3 petites methodes

a+ Flo

par flo_est » 26 mars 2018 20:40

a oui il y a aussi mes droite ascendante ou descendante qui m'aide bien pour les rebonds ou figures de compression dite bouchon de champagne...

par Sid » 26 mars 2018 20:49

Si c'est du réel, passes en démo directement, ça t'évitera de perdre un bon paquet d'argent le temps de perfectionner ta méthode.

Ta méthode ressemble beaucoup à la théorie de Weinstein :

les-velociteraptors-scalping-selon-wein ... 17318.html

Sur cette file tu trouvera tout expliqué avec des graphiques qui explique tout.

par flo_est » 26 mars 2018 20:56

merci je vais jeter un œil

je suis en démo

et temps que je ne suis pas profitable durant 6 mois d'affilés je resterai en démo l'objectif étant :
- la maîtrise de soit
- la maîtrise de son trading
- la maîtrise de sa psychologie
- la maîtrise de son portefeuille
et pour finir la fierté d’être un apprenti trader qui débute dans ce vaste univers. !!

par flo_est » 26 mars 2018 22:00

en plus je voudrai rajouter on balance volume pour avoir les volumes et la volatilité sur l'action du prix

par flo_est » 14 avr. 2018 10:36

bonjour

je reviens sur mon journal pour discuter ce ma progression dans le scalping et trade en intraday.

voilà maintenant plusieurs semaineS que j'essai quelques méthodes (plan de trading) qui me conviendrait le plus.

au final, je m’aperçois que la simplicité, ben c'est le mieux.

je suis partie sur 2 voies possibles.
-------------------------------------------------------------------

intraday.
1) Dans un marché en tendance j'utilise la théorie de DOW pour accompagner la tendance une fois celle-ci détectée.
simple efficace mais je n'arrive pas a tenir ma position. je ne supporte pas d'attendre 2, 3 ,8, 20 ,30 minutes en maintenant ma position. je coupe ma position à chaque points haut puis si la tendance continu et dépasse le dernier plus haut je reprend une position. C'est vraiment dur pour moi de rester positionner et attendre.

- je suppose que je suis dans un trading en intraday dans ce cas présent ?
---------------------------------------------------------------

2) Après une belle tendance, j'ai remarqué que le marché range ( des range en ut de 5 mins ou moins) qui vont sur le marché du DAX jusqu'à 40 pts pour les plus importants que j'ai peu détecter.

Dans ce cas je m'appui sur les points pivot / supports / résistances qui se trouvent dans le range en essayant de rentrer en position sur réintégration d'un des niveau ou rebond de celui- ci.
La ça va plus vite j'aime beaucoup cette méthode.

réintégration :
quand la 1ere Bougie rentre en contact avec le niveau voir le coupe j'attend de voir un arrêt ou un début de reflux de la Bougie pour me positionner et prendre 1 pips sur reflux.(c'est difficile de savoir quand la Bougie va refluer car si c'est trop tard ou si elle ne reflux pas il faut couper de suite afin de gérer au mieux sa sortie sur trade perdant la j'ai du mal ET LA FAIRE 80% DE TRADE GAGNANT C'EST DUR DUR) HIER J'AVAIS 9 TRADE GAGNANT 1 PERDANT AVEC UN SL TRÈS HAUT QUI M'A MIS DANS LE ROUGE EN 1 SEUL TRADE PERDANT LES BOULES!!!!!!

rebond
j'attend que le niveau soit cassé de 3 pips puis ben je ne sait pas ce qui faut faire !!!

Dois je attendre de voir des bougies qui signifie un retournement et entrée à la 1 er Bougie cloturée dans mon sens jusqu'à atteindre le niveau voir le dépasser ?????

Dois je rentrer en position bêtement après avoir simplement confirmation que le mouvement relanti voir s'arrete à 3pips ??? (je ne peux pas le croire c'est trop simpliste la probabilité liée au facteur chance est trop importante)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

mes questions :

si vous les confirmés du trading, vous pensez que mes méthodes de trading son bonnes et quelles sont profitables évidemment bien utilisées. (sa m’enlèverai une belle épine du pied de savoir sa pour avoir une psychologie stable et plus dans le doute)

pouvez vous m'aider à améliorer mes entrées en positions svp ?
pouvez vous me conseiller sur des sortie de positions perdantes optimale liée à mon trading svp ?
pouvez vous me donner des exemples sous forme d'images svp ?
pouvez vous me dire si l'utilisation du carnet d'ordre peut être valable et comment ?
la gestion d'un trade perdant en scalping et une perte de combien par trade ? pour ne plus avoir 9 trades ok et 1 perdant me mettant dans le rouge !!!

pour ésumer j'ai du mal sur mes points d'entrée et SURTOUT mes sortie perdante.

Merci Merci Merci Merci Merci beaucoup
A+ Flo

par Sid » 14 avr. 2018 15:14

Salut,

Je me retrouve dans certains trucs que tu dis notamment : "si vous les confirmés du trading, vous pensez que mes méthodes de trading son bonnes et quelles sont profitables évidemment bien utilisées. (sa m’enlèverai une belle épine du pied de savoir sa pour avoir une psychologie stable et plus dans le doute)"

Le problème c'est que personne n'est en mesure de te le dire et ça ne servira à rien. C'est toute la problématique de la méthode et il y'a une part de psychologie dedans.
Il faut que tu regardes les cours, que tu valides ta méthode en vérifiant à la main et que ce soit cohérent (ne prend pas des entrées parfaites et des sorties parfaites par exemple).
Une fois que cette étape est franchi tu aura une petite certitude comme quoi ta méthode fonctionne.

Si tu veux un retour sur tes trades, tu peux poster une capture d'écran où tu prends des trades.

"ET LA FAIRE 80% DE TRADE GAGNANT C'EST DUR DUR) HIER J'AVAIS 9 TRADE GAGNANT 1 PERDANT AVEC UN SL TRÈS HAUT QUI M'A MIS DANS LE ROUGE EN 1 SEUL TRADE PERDANT LES BOULES!!!!!!"

Soit tu n'as pas couper assez tôt, soit ta stratégie n'est pas bonne. Il faut toujours considérer le risque que tu prends (donc la perte maximummum) avec ton gain potentiel. Si tu met un TP à 1 par exemple, tu ne peux pas te permettre de couper tes trades perdants à -20 ça n'a pas de sens.

Il faut voir ce qui te convient, mais si un trade perdant n'est pas compenser par maximummum 3/4 trades gagnant c'est voué à l'échec sur le long terme.

Essaye de voir comment tu pourrais t'en sortir de manière défensive, combien tu peux supporter en pertes maximummum, pour envisager des gains qui les compense.
Ça reste des pistes et ce n'est peut-être pas des bon conseils :mrgreen:

par David » 14 avr. 2018 15:31

On a besoin de plus d'informations pour vraiment t'aider :

Es-tu en réel ?
Es-tu sur cfd à risque limité ou Futures, ou les deux ?
Quel(s) indice(s), actif(s), pratiques tu ?
As-tu calculé ton levier sur chacun ?
As-tu testé en démo tes stratégies sérieusement et pendant combien de temps ?
Quel est ton temps d'expérience en réel ?

par flo_est » 10 mai 2018 12:29

bonjour
bien que je pense qu'il est préférable d'attendre la cassure franche des 13000 au nord ou au sud
j'ai essaie un trade sur la 2eme Bougie aprés celle 12h00.

les trait sur la Bougie de 12h01 sont mes entrée en position.
le trait sur celle de 12h12 ma sortie très douteuse je dirai même un gros coup de chance...

on etait baissier mais on avait pas cassé les 13000....

sa vos rien ce genre de trade car trop risqué ou sous les 13000 sa aurai etait bien ?

au moment ou je vous parle je vois que mon idée avait l'air pas mal mais avec autant d'hesitation sur ce niveau rond des 1000 j'ai preferer couper rapidement.

vous en pensez quoi ? une si grosse Bougie de 12h00 pouvez nous faire gagner quelques points?

merci à plus Flo

par flo_est » 10 mai 2018 13:01

.
Fichiers joints

par flo_est » 10 mai 2018 13:02

bonjour
bien que je pense qu'il est préférable d'attendre la cassure franche des 13000 au nord ou au sud
j'ai essaie un trade sur la 2eme Bougie aprés celle 12h00.

les trait sur la Bougie de 12h01 sont mes entrée en position.
le trait sur celle de 12h12 ma sortie très douteuse je dirai même un gros coup de chance...

on etait baissier mais on avait pas cassé les 13000....

sa vos rien ce genre de trade car trop risqué ou sous les 13000 sa aurai etait bien ?

au moment ou je vous parle je vois que mon idée avait l'air pas mal mais avec autant d'hesitation sur ce niveau rond des 1000 j'ai preferer couper rapidement.

vous en pensez quoi ? une si grosse Bougie de 12h00 pouvez nous faire gagner quelques points?

merci à plus Flo[/quote]
Fichiers joints

par flo_est » 18 mai 2018 18:40

content de ma semaine de ta de point à régler cependant.

du réglage certe mais j'avance bien

bon weekend à tous
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (250.49 Kio) Vu 313 fois

par flo_est » 01 juin 2018 11:13

bonjour à tous

je suis content de ma semaine de trading.

Encore quelques mois est j' émettrai l’hypothèse de passer en compte réel.

Même en démo, moi qui est passé des années et des années à perdre, je suis satisfait de mes dernieres semaines.
A voir la semaine prochaine ainsi que toutes les autres semaines à venir.
objectif : fevrier 2019 compte reel Dax cash25€ et Dow jones10€ sur compte future ou cfd à risque limité à definir plus tard.
Fichiers joints
gain hebdo.JPG
gain hebdo.JPG (200.36 Kio) Vu 298 fois

par flo_est » 01 juin 2018 11:26

bon weekend à tous

Moi, au vu de cet agenda économique aussi chargé, j'ai pris la décision de ne pas trader.
j’étais pourtant devant le pc. J'ai même fait semblant de prendre des positions (sans cliquer) c'est peut être un compte démo virtuel mais c'est mon bébé et je ne veux pas gâcher ce plaisir d'un travail bien fait durant une semaine.
je préfère rester dans l'optique de comment je vais réagir quand je serai en réel.
Dans ma tète comme sur les cartes je veux être prêt et rien gâcher enfin de ne pas instaurer de doute stupide car je suis un débutant qui découvre l'autre coté du décor,a savoir : 3 années de perte et prise de tète à en devenir fou, à ne pas craquer, pour finir à quelques semaines de réussite.
Je ne veux laisser aucun doute et être sur que ce que je fais et pense c'est très bien.
Bien difficile déjà sera le saut du compte démo en réel et la partie psychologique qu'il faudra gérer, et dont je n'ai aucun ressenti pour le moment vu que je n'ai pas testé....:(
Tout le reste devra tourner comme une montre.

A+ Flo

par flo_est » 01 juin 2018 11:28

petit à petit l'oiseau fait son nid et ne veut rien laisser au hasard.

par Blia » 01 juin 2018 11:54

objectif : fevrier 2019 compte reel Dax cash25€ et Dow jones10€ sur compte future ou cfd à risque limité à risque limité à definir plus tard.

Deux erreurs :
1- commencer en réel sur les Futures (qui ne sont pas conseillés pour les débutants. De plus, il faut un max de capital pour les Futures. Sans parler que le Stop Garanti n'existe pas en Futures)

2- trader des indices à 10 voire 25€ le point ! :shock: :hein: Ton compte réel aura une espérance de vie de quelques jours ou semaines tout au plus.

Tu verras, le réel (même en cfd à risque limité) c'est un autre monde. C'est une chose de le dire mais une autre de le vivre. En démo j'arrivais à faire 600€ de gains par jour. Là, en réel si je fais 50€ / jour je serai content.

Quand on débute (je te le dis car je viens de m'y frotter), on doit commencer par les C.F.D. sur des indices à 1€ le point.
Et des indices qui n'ont pas un cours trop élevé (comme l'Allemagne30 ou le WallStreet). Essaie plutôt l'US Tech 100 ou le France40, ton compte survivera (peut-être).