Sur les sages conseils de membres beaucoup plus expérimente que moi , je vais essayer de tenir un journal de trading.
je voudrai commencer par présenter ma configuration mon indices trader et quelque autres points.
Ceci afin de connaitre vos avis sur la probabilité de réussite avec un système comme le moyen.
si je dois améliorer ou totalement changer je le ferai sans aucune hésitation.
------------------------------------------------------------------
voici:
- indice trader : le Dax30
mode de trading : le scalping
SL : 10pts
TP : 3 pts
timeframes : 41ticks 50u (( cela peut varier en fonction de la volatilité mais surtout de la lecture du graphique j'essai d'obtenir un graphique clair et intuitif avec des rebonds net ))
détection de la tendance :
- tendance primaire : graphique 1 heure 200u
- tendance principale graphique 5 minutes 50u
outils sur trameframe 41 ticks:
rsi : nombre de période 11 ligne horizontale 75;25.
point pivots : 4h, journalier , hebdomadaire , mensuel ,ainsi que les mid intermédiaires
bollinger band : nombre de périodes 16 ; écart type 2.0.
outils sur graphique 1 heure et 5 minutes :
-point pivot 4h, journalier , hebdomadaire , mensuel ,ainsi que les mid intermédiaires
logiciel :
prt.
---------------------------------------------------
méthode de trading :
1)recherche de la formation d'une bulle dans le sens de la tendance principale :
point d'entrée en position :
dés que les bandes diverges et que le rsi est bien positionné dans la zone du sens de la tendance, après 2 belles bougies de mêmes couleurs je rentre en position.
objectif : être dans le vert gagnant dans l’idéal : 0.1 0.5 1.0 2.0 3.0 ou contact avec point pivot
( l’idée étant de renforcer ma conviction en ma méthode ) car à l'heure ou je vous parle je doute à morts !!!
invalidation du scénario : pénétration de la moyenne mobile 20.
2) formation d'un rouleau dans le sens de la tendance principale et application de la théorie de DOW.
tout pareil que pour la bulle sauf que l'indice rebondit sur la moyenne mobile 20 et atteins toujours des plus haut
entrée en position :
- dés que les bandes diverges et que le rsi est bien positionné dans la zone du sens de la tendance, après 1 bougies d’indécision je rentre en position.
- à chaque rebond
objectif : être dans le vert gagnant dans l’idéal : 0.1 0.5 1.0 2.0 3.0 ou contact avec point pivot
invalidation du scénario : pénétration de la moyenne mobile 20.
3) contre pied
formation d'une bulle puis le cours par à l'opposé rebondi sur une bande de bollinger vient taper la moyenne mobile 20 et repart dans le sens du contre pied
point d'entrée quand l'inde repart dans le sens du contre pied
objectif : être dans le vert gagnant
invalidation du scénario : pénétration de la moyenne mobile 20
-----------------------------------------------------------------------------------------
voilà je vous ai tout dit
avec une méthode comme la mienne, je peux arrêter mon pc de suite ou j'ai une chance ?
à l'heure ou je vous parle, je suis à -593€ 32 gagnants 2 flat , 18 perdants
merci d'avance
impatient de vous lire a+ Flo.