Pour vous donner déjà un ordre d’idée ;
La config :
Asus UX501 i7 6700hq
16Go de ram
Ssd NVME 1To
GTX 960M
Écran 1920x1080
Ports USB3 et USB-C
Avancement :
J’ai utilisé Clover, le disque a une partotoon réservée pour MAC OS, je réinstallerai sur la seconde partotoon W10, j’ai choisis OS X Mojave tant qu’à faire, que j’ai téléchargé de l’App store depuis une VM sous OS X Mojave, sans un OS X pas d’autres moyens de le télécharger
J’ai lancé pour la première fois l’installation depuis une clé usb, et la bas rien ne se passe, la pomme puis reboot
première embûche : trouvé les bons Kexts selon ma config
Après quelques heures de recherche et plusieurs essais ratés, j’arrive enfin à faire l’install
OS X boot, je rentre les différentes infos comme un vrai Mac et me voilà sur le bureau de mon premier Hackintosh!
Mais c’est loin d’être terminée, le clavier fonctionne mais sans rétro éclairage, l’affichage et à la bonne résolution, les ports sont ok en USB2 et c’est un peu près tout
J’ai installé Clover sur le Ssd afin de pouvoir booté sans la clé usb, et je me lance à la recherche des drivers, kexts et autres patchs
Pour l’instant, je peux redémarrer (meme ça c’est pas fonctionnel de base
), régler la luminosité de l’écran, les clés en USB3 c’est ok mais pas un disque dur
et j’ai du son.
Il faut que je reprenne le réglage du volume qui ne fonctionne pas correctement, et après que je m’occupe du rétro éclairage du clavier, du trackpad, de la gestion de la batterie, de l’USB3 pour les disques, que je teste l’USB-C, vérifier que toutes la gestions hardware est ok, il faut que je trouve une carte wifi avec une puce Broadcom pour le Wifi et le Bluetooth parce que les
intel ne sont pas compatibles, et finir par la GPU Nvidia
C’est long, fastidieux, mais c’est à essayer, OS X est plutôt bien Fichu et plutôt pratique quand on a quelques appareils de la pomme