Le petit journal de trading que je tiens depuis peu vous apprendra qu'à l'échelle du temps je suis "nouveau" sur le Forex (6 mois).
Je commence à comprendre comment se structurent les marchés, mais il y a cette partie "news macro-économique" qui me mets un peu mal à l'aise dans le sens où je n'arrive pas à l'appréhender correctement.
Je m'explique : Parmi les ouvrages que j'ai pu lire sur la matière, les témoignages, je me suis convaincu que sur le long terme, les news sont déjà incorporées dans les cours.
Dis autrement, je veux dire pas là que je crois dans la théorie (nous en sommes peut-être plus à l'aspect théorique, je ne sais pas) que le fait qu'une devise, sur le plan fondamental à long terme, ne demande qu'à décoller, décollera dans le sens qu'elle demandera à prendre (un décollage flagrant bien sur, sur une vision en Daily ou Week. or mis des cas comme ceux du 15/01/2015 dont on m'a parlé sous peu, les rebonds faits à coups de news suivent un schéma avec une certaine "logique", que j'ai pu observer par moi-même en étant sur les marchés. (autrement, les trades à long terme seraient impossible à réaliser.
Cependant, sur les plus petites unités de temps, c'est évidemment pratiquement impossible voir complètement, de pouvoir savoir ce que les cours vont faire.
Ma question n'est pas de savoir si vous avez une méthode miracle hein, évidemment que non, mais je veux dire par là, est-ce qu'il y a des trader ici qui veulent bien expliquer comment ils se préparent à recevoir une news, qu'est-ce que vous regardez avant que ça arrive, qu'est-ce que vous observez, vous prêtez attention à quoi, et surtout, que faites-vous ?
Est-ce que vous stoppez tout vos trades 15 minutes avant et reprenez 15 minutes après (si c'est le cas, quand il y a des journées très mouvementées en news je sais pas comment vous pouvez gérer ça) ou est-ce que vous tâcher comme moi d'avoir une vision long terme et de vous insérer au mieux dans vos trades en ne tenant pas compte qu'il y aura une news le lendemain (bon à part pour les news qui annoncent les taux d'emprunt et tout ce genre de gros trucs).
Et enfin, vous êtes vous intéressés de très près à ce que fait fondamentalement l'économie ou êtes vous un trader qui trade simplement en toute circonstance et peu importe ce qui va arriver sur les marchés ?
Je suis curieux