Une nouvelle stratégie ajoutée à mon plan de trading. Je me sens de plus en plus avancer. Doucement mais surement. Très confiant dans l'ensemble, ce qui m'aide à avoir confiance est de bosser mes graphiques et d'envisager toutes les possibilités sur les trades que j'ai pris et que je vais prendre. J'ai beau tenter d'être certain, on ne l'ai jamais vraiment, on peut que faire au mieux pour rentrer sur le marché au meilleur moment, et en sortir à un niveau convenable.
Semaine à un eu plus de 1% de rendement acquis, et 0,5% de plu-value latente.
A quoi bon s'acharner à faire des scores ? Imaginons du 0,5%par semaine, c'est ridicule, mais à la fin de l'année c'est 26% de rendement, soit, ce qu'obtiennent plus ou moins les plus grands trader sans levier (30 à 35% si je dis pas de bêtises), et quand bien même, à l'échelle je suis encore débutant en trading, j'ai tendance à l'oublier, mais à la fois, c'est ce coup de pied aux fesses que je me mets constamment qui me permet de progresser un petit peu plus à chaque fois. En apprenant de mes erreurs, y a que comme ça que ça marche en trading..
Je suis passé à un compte de 4000 euros, ça ne me pèse pas sur la conscience. Du coup je ne prend pas plus de 0,4 lots si le moment me le permet.
Je continuerais à jouer sans levier jusqu'à temps que toute mon épargne soit chez mon broker.
Arrivé à là, je verrais pour aller chez ig, pour le côté sécurité de mon argent.
Et je penses que je finirais bien apr utiliser un petit levier de 2 ou 3 quand j'aurais vraiment beaucoup d'expérience.
Sinon je suis en ce moment même en train de refonder complètement mes orientations de trading.
Je vais passer cette semaine sur un compte classique pour plus de possibilités de produits.
Néanmoins pour rien au monde je veux me détacher du stop garantie donc je resterais uniquement sur des devises où le stop garantie est disponible. Ce qui veut dire : Adieux le CHF.
Pour un trading plus pro je vais rester uniquement sur les paires concernant les devises des meilleures puissance économique du monde. ça en fait un bon paquet, mais en revanche je dis adieux également au NZD qui ne représente rien à l'échelle économique mondiale.
Je garde juste le AUD/NZD car ils ont une histoires en commun et beaucoup de partenariats commerciaux.
Autrement, Norvège, Suède, tout ces pays pas très convaincants à l'échelle économique, ciao.
Je penses faire une bonne semaine pour celle à venir. J'attend patiemment le rebond sur l'EUR/USD et le GBP/USD.