Par exemple pour l'indice du DAX , prenons un chiffre rond, disons 13000, pour qu'on le trade à 1€ le point il faudra (13 000 / 20 = 650€ minimum pour ouvrir un trade ) et si je ne me trompe pas le stop maximummal sera 325 points plus loin
Mais pour le Dow je me demande comme il y a possibilité soit de le trader à partir de 1€ et aussi à partir de 2$ comment sera fait le calcul pour le levier 20
Car prenons encore l'exemple d'un chiffre rond, 25 000
Si la valeur prise en compte pour le calcul du levier était de 25000€ (divisé par 20), il faudrait compter 1250€ pour chaque micro-lot de 1€ avec un stop maximummum 625 points plus loin (marge coupé à 50%) mais comme l'indice côte en dollar y aura-t'il une base calculé en dollar?
Parce qu'actuellement pour faire bref 25000$ valent à peu près 21000€ (et quelques euros), donc si on divise 21000 par 20 (levier maximummal sur indices avec ESMA) alors on arrive à environ 1050€ de départ
Je fais mes calculs pour trouver le montant qui sera exigé pour la valeur du point sur le Dow, par tranche de 1€, ils doivent peut-être avoir la réponse mais je ne vais pas appeler pour si peu, je préfère que cela se fasse dans la communauté
Car soit on fait le calcul en dollar et donc il faudra 1250$ pour avoir 1$ le point ça c'est simple, mais comme il y a accès au Dow via les 1€ le point là le calcul du levier je trouve pas la solution