J'ai une question sur la psychologie du trading.
Beaucoup de gens disent que la psycho est le plus important dans le trading etc mes comment vous l'utilisez ?
Exemple il y a une grosse baisse,
La dernière Bougie remonte et fait un marteau avec un gros volume.
Techniquement je me dis que marteau= les vendeurs on descendu le titre beaucoup plus bas mais les acheteurs l'ont fais remonter quasiment au point de d'ouverture après tout dépend la forme.
Donc un potentiel signe bullish et si j'ai en plus du bon volume sur la figure je peu être conforté dans le fait d'une reprise en main acheteuse.
Psyco: marteau= les vendeurs on descendu le titre, on est arrivé sur un niveau ou beaucoup d'acheteur sont rentré ou que beaucoup de vendeurs ont pris leur bénéfice.
Dans tous les cas c'est un signe de correction/changement de tendance possible.
Du coup c'était juste un exemple comme sa mais je n'arrive pas à comprendre comment utiliser la psycho surtout pour du daytrading et la différence avec le technique.
J'ai une grosse montée en quoi la psycho aide ?
Je peu me dire que vue la montée il y a des chances qu'il y ai de l'euphorie et donc beaucoup de suiveur pour une continuation.
Ou me dire que le titre est beaucoup monté, que les gens vont ce dire pareil et donc qu'ils vont vendre.
Dans tous les cas sa ne m'avance à rien.
Avec des signaux technique j'ai plus de moyen de me dire qu'il y a des signes de retournement ou continuation.
Avec la psycho je ne comprend pas comment faire.
Je n'arrive pas tout simplement pas à comprendre en quoi la psycho est si importante vue que techniquement j'ai les mêmes descriptions.
merci bonne journée