Tous est dans la question, je recherche chez qui serait-il possible de trader les engrais agricole.
Si quelqu'un à une idée pour ma lanterne, merci
je ne pense pas que cela ce trade pour le particulierDonc je me demande si cela peut se trader efficacement...
A cette occasion, il avait également pointé du doigt des parlementaires et réseaux mafieux au sein du ministère de l\'Agriculture à la base du trafic des engrais et de la hausse de ce produit sur le marché
Le gaz naturel est la principale matière première utilisée pour la fabrication des engrais azotés. Son prix détermine donc en grande partie les prix des engrais azotés. L’UNIFA estime que le gaz naturel représente aujourd’hui plus de 50 % du prix de vente d’un engrais azoté.
Différentes études statistiques montrent que le prix du blé est devenu une variable significative pour expliquer, en partie, le prix de l’engrais.
le marché des engrais azotés se partage entre un grand nombre de producteurs situés partout dans le monde.
Cette multiplicité d’intervenants, producteurs, importateurs, traders, permet un ajustement permanent des prix à la hausse comme à la baisse
niveau mondial, l’IFA (International Fertilizer Industry Association) estime que la volatilité des prix des matières premières agricoles et des engrais est liée à des facteurs à la fois de long terme et de court terme, structurels et conjoncturels
https://derivatives.euronext.com/fr/contractspecification/contrat-%C3%A0-terme-sur-la-solution-azotee-uan-30-uan-30le contrat à terme sera basé sur la solution azotée UAN 30, un produit qui allie l’urée et le nitrate d’ammonium. Chaque lot sera composé de 30 tonnes (soit un camion), pour des produits de toutes origines, avec un prix fixé en euros par tonne. "L’idée de ce contrat était d’offrir à la filière agricole un instrument de gestion de risque avec un prix précis à échéance",