J'écris ce post car j'ai pris aujourd'hui un vrai bon coup de chaud dans mon trading et le raconter me permet d'évacuer et d'éviter de vouloir trader tout de suite.
Voilà, je suis membre d'andlil depuis 2 ans je crois et je trade tous les jours en réel sur indices. Je suis "rentable" comme on dit et le trading est aujourd'hui ma source de revenus.
Il y a une semaine, j'ai pris une belle banane sur le dax de -57 points de mémoire en 1 trade.
ça ne m'arrive jamais de laisser filer une perte comme ça mais là oui...
Du coup, j'ai commencé une remontée en m'obligeant à une discipline de fer et ce n'est pas facile de mon point de vue. Mais j'étais tellement déterminer à remonter ça que j'ai réussi en 1 jour et demi et ce Futures un vrai déclic !!
Oui je suis capable d'être discipliné et de ne pas céder au trade d'ennui et oui je suis capable d'être déterminer à y arriver!
Bonus durant cette remontée, j'ai fini par identifier certaines failles de mon setup fétiche et à le rendre plus qu'efficace.
j'ai aussi décidé d'arrêter le dax qui est trop souvent à l'origine de mes pertes et de me concentrer sur le nasdaq exclusivement.
Depuis une semaine je ne fais donc que du nasdaq et jusqu'à ce midi, c'était 100% vert:
Le setup, que le setup, rien que le setup..
Oui mais voilà, ce début d'après midi je "crois" voir un signal de vente et je short. On est juste au dessus des 7100 et je n'ai que peu de chance d'être vert.
ça hésite, ça hésite et et patatra ça part nord à fond la caisse.
Sur l'instant je vois que la perte va être conséquente et premier réflexe je prends la position inverse pour "figer" la perte le temps de reprendre mes esprits et d'agir.
Je ne conseille en rien de faire pareil, c'est un réflexe personnel quand ça tourne mal mais il ne résout rien.
A ce moment on est juste avant l'open US et en regardant les graph je comprends que mon short est de plus en plus condamné.
Mais comme rien n'est jamais sûr je décide prendre des petits trades dans tous les mouvements que j'identifie pour grapiller point après point avant de couper les deux positions qui se "figent" l'une et l'autre si j'arrive à récupérer par petits trades l'équivalent de la perte en cours.
Et là je me suis trouvé dans un état complètement fou, partagé entre la colère contre moi-même d'avoir pris un trade aussi bête et d'avoir rompu ma discipline et d'autre part une lucidité pour prendre mes petits mouvements qui ne m'est pas habituelle. J'étais comme "en transe", je cliquais mécaniquement les yeux collés au graph et ça "marchait".
Finalement, je sens une grosse fatigue m'envahir assez vite alors que j'ai "épongé" une grosse moitié de la perte.
entre temps les US ont ouverts et ça pousse toujours nord en hésitant (une open quoi).
Je décide donc de couper le short de départ et de laisser courir le long pris en face.
je finirai par revenir au niveau d'avant mon premier short et je coupe tout.
Soulagé, je souffle fort et un mal de crâne hyper intense m'envahi la tête, ça va durer quelques minutes et je ressens une fatigue complètement folle au point d'hésiter à me lever de ma chaise.
Je reprends mes esprits quelques minutes après.
Je crois que j'ai poussé mes capacités mentales au maximummum pendant ce laps de temps pour la première fois de ma vie.. ça en fera surement sourire certains mais c'est réellement une expérience très bizarre que j'ai vécu.
Bref, je crois que je ne dévierai plus jamais de mon setup validé à 100%