Une manière pour moi de partager et surtout de corriger mes erreurs grâce aux nombreux conseils de membres plus expérimentés.
Pour ceux qui voudraient se remémorer les informations de base me concernant, je les invite à aller consulter ma présentation
=> http://www.andlil.com/forum/presentatio ... t2391.html
Je ne traite actuellement que les actions NYSE Euronext et souhaite rester un bon moment sur ce type de produit. Je considère ne pas avoir assez d'expérience en Bourse pour pouvoir donner des conseils à l'heure actuelle et suis plutôt dans une phase d'apprentissage (en réel tout de même).
Dès le début de cet apprentissage, l'aspect du Day Trading m'a séduit, même si j'ai pu en cerner également les inconvénients :
Avantages :
- Perte contrôlée puisque constamment en suivi (ce qui exige tout de même un bon money management)
- Gains modestes mais réguliers
Inconvénients :
- Cette pratique exige de l'expérience, chose qui, selon moi, me manque pour le moment. Résultats : j'ai tendance à mal prendre mes positions et à perdre de l'argent.
- Aspect chronophage de cette pratique
C'est suite à cette analyse et aux divers échanges avec des membres du forum que je souhaite plutôt évoluer vers du Swing Trading sur quelques jours dans les mois à venir (avec quelques positions intraday lorsque ça me démangera vraiment ). Ce passage vers le Swing Trading me permettra d'améliorer mes bases d'analyse graphique encore fébriles.
Ce journal sera donc moins actif que les scalpeurs qui tiennent rigoureusement leur journal mais je le mettrais régulièrement à jour dès mes changements de position.
D'ailleurs, en parlant de mise à jour de journal, je n'ai encore vu aucun journal actif d'un trader en action
J'espère donc que d'autres me suivront dans cette démarche qui ne peut être que bénéfique pour chacun de nous !
Dernière précision, je ne prendrai souvent qu'une position avec l'ensemble de mon capital en dépit de son petit montant (Petit montant deviendra grand )
Je remercie par avance tous ceux qui m'apporteront conseils et soutien (et des bons tuyaux aussi )
Sur ce, Bon Trades à tous !