ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

Présentation Tioneb

par Tioneb » 11 Juin 2013 20:36

Bonjour à tous :)

Je suis actuellement en 3ème année d'école de commerce. Je souhaite orienter mes deux dernières années d'études en Master vers la Finance et plus particulièrement celle des marchés financiers.
Ayant découvert le fonctionnement de la Bourse via mon oncle il y a plus d'un an, j'y ai découvert une vraie passion.
Je me suis ensuite formé à l'analyse technique, notamment via un livre de Stéphane Ceaux-Dutheil qui m'avait été conseillé et grâce auquel j'ai pu acquérir une base que je considère solide.
Après ces mois de théorie et de gestion de portefeuille virtuel, j'ai décidé de passer à la pratique !
J'ai donc décider de puiser une partie de mon livret A (Certain de ne pas peiner à obtenir un meilleur rendement, ce qui n'est pas bien difficile !) et de les investir sur les marchés financiers. Cela fait donc maintenant 6 mois que je gère mon compte titre chez le broker BourseDirect.
Je ne traite actuellement qu'avec les actions NYSE Euronext, et je me suis pris de passion pour le Day Trading.
C'est dans ce contexte que je me suis permis de rejoindre votre communauté.

En effet, je recherche des Day Traders un peu plus expérimentés que moi, afin de m'améliorer grâce à leurs conseils et leurs erreurs passées, de comprendre leurs choix. De plus, travailler "en équipe" tend à rompre quelque peu la solitude du trader ;)

J'ai eu l'occasion de visiter les rubriques de ce forum, et notamment la rubrique "Forum Day Trading et Scalping" que j'ai consulté sans modération. Je trouve vraiment intéressant le fait de créer un post pour chaque jour de Day Trading et de connaitre les positions et actions de chacun dans la journée. Cependant, j'avoue être quelque peu perdu car les personnes animant ces posts ne traitent pas du tout les mêmes produits que moi, c'est pourquoi j'aimerais entrer en contacts avec des Traders sur le marché des actions.

Je tiens à vous remercier d'avance pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter et que j'espère bien pouvoir transmettre à l'avenir. Je me tiens à votre disposition pour tout complément d'information bien entendu :)

Bon trades à tous !

Re: Présentation Benoit36

par Eversa » 11 Juin 2013 23:02

Bienvenue benoît. Bonne idée de t'être inscrit sur le forum. Certains traitent les actions. Il y a d'ailleurs un forum qui leur est dédié:
forum-actions.html
C'est là que tu pourras ouvrir des discussions et poser des questions. Les membres y répondront volontiers.
A très bientôt.

par maliko » 11 Juin 2013 23:39

Salut Benoist,

Il y a effectivement depuis peu une section "Action", n'hesite pas a y poster des questions...

A bientôt

par Jérôme Vinerier » 12 Juin 2013 08:04

Bonjour Benoit36, et bienvenue sur le forum.

Je traite essentiellement sur les actions Euronext également (Paris, Bruxelles et Amsterdam), mais davantage sur du swing trading sur quelques jours que de l'intraday, sauf cas exceptionnel (forts volumes et volatilité). Ceci dit, ce sera intéressant d'échanger sur ce thème, donc à très bientôt sur la file actions !

par GOLDS » 12 Juin 2013 08:15

Bonjour Benoist et bienvenue, je ne trade pas les actions bien que je m'y interesse de très loin comme ça parfois par curiosité mais je te souhaite beaucoup de réussite et de progrès dans ce domaine.

par Rogue » 12 Juin 2013 09:30

Salut Benoit ! Sympa ta lettre de motivation !! :mrgreen:

par Benoist Rousseau » 12 Juin 2013 09:39

Rogue K. a écrit:Salut Benoit ! Sympa ta lettre de motivation !! :mrgreen:

Oui on le garde :lol:

Bienvenue à toi, tu y trouveras beaucoup de choses sur ce forum et tu peux aussi faire profiter à tous de tes réflexions. Il y a un forum actions, tu peux y poster tes valeurs préférées, tes AT bref le forum est à toi

par mammon » 12 Juin 2013 09:56

Welcome Onboard :)

par billy » 12 Juin 2013 18:44

Bienvenue Benoit36.
Quelle école de commerce fais-tu?
Je suis apprenti trader actions mais je ne fais pas de day-trading. Actuellement, j'ai une position à la baisse sur Eurofins; sur Lafarge et à la hausse sur Alcatel.

par Tioneb » 12 Juin 2013 19:32

[Edit]

Articles en relation
Présentation Et remerciement (présentation de Titi69)
par Aldo » 27 Aoû 2017 17:49 (16 Réponses)
Présentation Dan
par Zupa » 10 Sep 2011 21:23 (11 Réponses)
Présentation dj-fat
par Fatah » 09 Oct 2011 20:00 (8 Réponses)
Présentation de Law
par BryanScalp » 02 Avr 2012 02:46 (12 Réponses)
PRESENTATION LNL
par Benoist Rousseau » 06 Mai 2012 06:39 (6 Réponses)
Présentation
par Thom » 22 Mai 2012 09:05 (11 Réponses)
présentation
par soleil liberté » 31 Mai 2012 00:51 (13 Réponses)
Presentation
par soleil liberté » 06 Juin 2012 17:39 (8 Réponses)
presentation sud
par frigolite » 17 Juil 2012 18:53 (14 Réponses)
ma presentation
par DéBé » 26 Juil 2012 11:41 (5 Réponses)

ProRealTime