Souvent je commence à me poser des questions puis ces petites questions sont à l'origine d'une véritable réflexion et d'un gros travail de recherche. C'est seulement de la curiosité intellectuelle je ne suis pas à la recherche du graal mais c'est dans ma nature j'adore pousser mes réflexions assez loin. D'habitude je le fait de mon côté mais ce coup si on peut le faire ensemble avec les intéressés.
On analyse les prix uniquement dans un référentiel à deux dimensions, prix = f ( temps ) , sur les graphiques la seule variable que l'on maîtrise c'est le temps, la fonction malheureusement n'est pas linéaire et impossible je pense à déterminer sinon on serait tous très riche. Seulement pour analyser les variations du prix on utilise seulement une seule variable connue, pourquoi ne pas augmenter le nombre de variable et travailler sur un référentiel à 3 dimensions en ajoutant par exemple les volumes sur un axe z.
Après tout, quand les scientifiques analysent le mouvement d'un objet dans l'espace et essayent de calculer la future trajectoire, ils n'analysent pas uniquement les mouvements passé en fonction du temps, il y a d'autre variable que l'on peut calculer l'accélération sur chacune des trajectoires etc...
Ce que je veux dire c'est qu'on regarde uniquement bêtement un graphique ou on constate des variations sur l'axe vertical et à partir de Ca on essaye de deviner les futures variations sur le même axe.
Mais on pourrait utiliser d'autres outils. Par exemple entre les hauts et les bas, on pourrait calculer le temps qu'il a fallu au prix pour rejoindre le haut depuis le précédent bas, calculer l accélération du prix, on pourrait mettre cette accélération sur un axe z comme ca on verrais d'un silple coup d œil les variations daccelarions en fonction de la montée ou décente des prix et créer une méthode d'analyse technique en prenant tout ca en compte.
Parceque après tout deveniner si le marché va monter ou descendre c'est une chose mais si en plus on peut deviner si le marché va accélérer ou pas Ca serait génial.
Bref idée un peu olé olé, Ca va faire sourire on va se moquer de moi, j'ai l'habitude, j'ai analyser le nasdaq les 20 dernières années en fonction de la positons des planètes, je sais de quoi je parle lol.
Certains on déjà eu l'idée de travailler sur un graphique avec une autre variable ?
Certains intéressé pour plancher ?
Moi je vais le faire juste parceque je suis curieux du résultat