Nouvelle année, nouveau journal. Je trouve que c'est un bon découpage. cela évite d'avoir un roman fleuve et cela correspond bien à notre rythme global d'être humain vivant en société.
Et oui j'ai repris l'introduction du journal 2018. Quand c'est bien on garde !
Bon premier échanger, cher journal, à propos d'une remarque/analyse toute fraiche de ce matin.
Le vendredi 4 janvier 2019 j'ai ouvert un long sur le nq pour prendre un trade dans ce qui pour moi dessiner une super opportunité haussière.
J'ai eu 100% raison puique en l'espace de 5 jours nous somme passé de 6400 -> 6600.
J'ai fini par remonter mon stop dans le courant de la semaine et il a été touché peu après l'open-cash US de ce lundin midi (soit 9 jousr plus tard) : +115points sur ce ticket.
En net c'est un peu moin car j'ai fait deu autres trade nq dans la semaine soldé en MV. Donc ça doit être une +75 nets à peu près.
Le point positif de tout ça c'est que l'nalyse en daily est pas plus compliqué que l'intra-day. Voir ême au bout d'un moment tu oublie complétement que tu es positionné.
Comme souvent dans un swing, faut savoir être patient et attendre le "tournicotage" autour de son pru avant le décalage "final".
Ce matin en regardant les cours j'ai compris un truc important et qui joue sur mon moral et mes émotions de trader :
Quand je rentre un ticekt et que celui-ci passe positif, si je décide de le clôturer à hauteur de quelques points (ça peut aller jusqu'à la dizaine) de son pont d'entrée, je suis à la fois content d'avoir pris du vert et en même insastisfait car je me dis "Et si j'avais gardé" et il arrive souvent que les cours aillent dans le bon sens pour encore quelques points./dizaine de point.
Donc en résumé j'aimerai qu'au moment où je ferme un ticket, ce soit le point haut/bas et que ça se retourne pour ne pas avoir de regret d'avoir couper si tôt.
Dans le même order d'idée et là mon swing en est un bon exemple, quand un swing se ferme sur un Stop-profit je suis content d'être dans le vert et en même temps très déçu d'avoir laissé au marché toutes ses PV latentes non actés (dans mon exemple environ 70points de déplacement).
Idem que pour le cas précédent j'aimerai être stopé sur le plus haut/bas et après que ça se retourne.
Alalalalalalalala que c'est dur d'être un être humain.