Bon, c'est ma première fois, je me teste, et le but de cette manoeuvre est justement de progresser dans ma démarche petit à petit, donc je vous invite à me dire ce que vous en pensez, si vous voyez des choses à modifier, à rajouter, et aussi ajouter votre expérience si l'envie vous prend
Avant de parler du Cac40, j'aimerais faire une analyse brut du SP500, ça me semble logique :
- Le SP500 est toujours sur un fond de tendance haussière, bien que la précédente Bougie mensuelle est relativement frappante sur les esprits. Les semaines précédentes ont permis de rattraper un peu ce qui a été perdu, notamment la journée du 26 décembre qui a permis de s'imposer et donner un bon coup d'élan acheteur.
Cependant, On sent que les cours s'essoufflent et qu'une petite correction se profile et est à envisager.
Est-ce qu'une vague massive d'achat va faire percer les cours par le haut ? Pour ma part je n'y croit pas, d'autant plus que la Bougie hebdomadaire s'est fini sur un joli pendu... A bon entendeur
- Pour le Cac40, on suit selon moi la même logique que le SP500. Si les cours acheteurs du SP s'essoufflent, je ne vois pas comment il peut en être autrement pour le CAC40.
Amateur de fibonnacci comme moi, bonjour !
Nous avons une belle Bougie rouge hebdomadaire très imposante psychologiquement, on a d'ailleurs fini vendredi en allant titiller les 50% de cette même Bougie, et fini sur une Bougie verte hebdomadaire peu convaincante.
J'ajouterais que nous sommes passés au dessus du PP mensuel et hebdomadaire, sans pour autant décoller vraiment.
Le rsi 21 journalier est posé sur sa zone de neutralité.
Je penses qu'à défaut de ne pas trop savoir comment les choses vont se passer, il est à envisager également une correction sur cet indice.
Côté entreprise du CAC40, si je me trompe pas on a seulement la publication des résultats annuels de lvmh, par contre ils sont affichés lundi ET jeudi... quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ?
Côté news, voici le programme, j'ai volontairement pas mis des trucs. Quand je vois qu'il y a plusieurs news importantes a un même horaire, j'en note qu'une seule, j'ai juste besoin de savoir qu'à telle heure ça va secouer.
Quoi qu'il arrive, la journée qu'il ne faudra pas louper sera mercredi, journée chargée, avec en prime l'annonce des taux US.
LUNDI :
10:00 EUR - Masse monétaire M3 (annuel) (DÉC)
lvmh : Résultats annuels
MARDI :
14:30 USD - Balance commerciale des biens (DÉC)
16:00 USD - Confiance des Consommateurs - Conference Board (JANV)
MERCREDI :
07:30 EUR - pib France (annuel) (T4 A)
08:00 EUR - Confiance des consommateurs Gfk Allemagne (FEVR)
11:00 EUR - Confiance économique de la zone euro (JANV)
14:00 EUR - IPC allemand (annuel) (JANV P)
14:30 USD - pib annualisé (trimestriel) (T4 A)
20:00 USD - Décision des taux d'intérêt de la FED
JEUDI :
09:55 EUR - Taux de chômage allemand (JANV)
11:00 EUR - pib Italie (annuel) (4Q P)
14:30 USD - Dépenses de consommation de référence des ménages (annuel)
lvmh : Résultats annuel
VENDREDI :
11:00 EUR - IPC core zone euro (JANV A)
14:30 USD - Taux de chômage (JANV)
16:00 USD - Indice ISM manufacturier (JANV)
Merci de me corriger à votre guise, bonne fin d'après-midi