Non, ce n'est pas le post d'un trader démoralisé qui vient de perdre 70% de son capital en 2 trades.. ^^
Je suis un trader très faiblement gagnant, voire stagnant. Mes gains sont ridiculement petits en comparaison de l'effort fourni.
C'est sans doute car je manque encore de pratique, mais le plus gros frein bien réel, c'est mon capital de 1500€.
En plus, je ne suis pas salarié, je suis à mon compte. Du coup, concrètement, le temps que je consacre au trading, je l'impute directement sur le temps dédié à mes autres activités... (les entrepreneurs ne comptent pas leurs heures surtout les premières années ^^)
Et bon, en général, 1h sur mon entreprise me rapporte X fois plus qu'une heure de trading...
Voilà, en partant de cette analyse rationnelle, et malgré mon "kiff" pour le trading, je dois y renoncer. Vous allez peut-être me dire que je pourrais faire de la démo, mais même cela mobilise mon énergie et surtout mon temps.
Le temps est la ressource la plus précieuse ici bas...
J'espère que ça aidera ceux qui se trouvent dans la même situation : des petits gagnants qui s'acharnent alors qu'ils pourraient mieux utiliser leur temps.
J'attends d'avoir au moins 100K à investir pour trader à nouveau.