Pour info j'ai contacté prt ce jour pour leur demander 2 améliorations, notamment afin de rendre l'utilisation de l'outil des points pivots plus stable/fiable :
pp-points-pivots-solution-stable-pour-tous-t25235.html
Vu qu'ils sont en train de préparer une nouvelle version de leur logiciel, avec un peu de chance ça pourrait passer :
1. Savoir via prorealcode à quel sous-jacent on s'adresse. Ceci permettrait, en référence au code prt utilisé pour le calcul des PP, de ne plus avoir à préciser dans le code : "si le cours est entre X et Y, alors c'est le CAC et donc les valeurs PP futures à prendre en compte sont...." (voir PJ screen 1)
2. Par extension, de pouvoir faire référence aux spreads calculés en temps réel dans le code prt (voir PJ screen 2). Cela permettrait :
* de pas avoir besoin de mettre à jour la variable diff
* et surtout d'avoir en temps réel la meilleure estimation possible de cette variable ! Je rappelle qu'il faut toujours avoir un œil sur les spreads cash/futures car parfois les décalages peuvent êtres significatifs même en intraday et donc biaiser la valeur des PP de plusieurs points.... Il est donc indispensable, pour utiliser correctement les PP d'avoir le spread le plus précis possible
On va voir ce qu'ils disent. Je vais voir si Benoist peut appuyer cette demande, en bon ambassadeur de prt
Bon je ne me fais pas trop d'illusion mais sait-on jamais. Ce serait top !
A+