Voici ma première semaine d'ouverture depuis mon inscription sur le site. Une nouvelle expérience que je souhaite enrichissante.
Je vous propose cette semaine de vous parler d'un sujet que je connais bien l'éléctricité et plus particulièrement la production de celle ci en centrale nucléaire.
Voici la production d'électricité en France Vous parlez des centrales nucléaires me semble normal, tout d'abord car cela fait 16 ans que j'y travaille . Ensuite je pense que la plupart des personnes ne connaissent pas leur fonctionnement , du coup lorsque quelque chose nous est inconnu, nous en avons souvent peur.
Aujourd'hui je commence par le fonctionnement d'une centrale REP (Réacteur à eau Pressurisée) Je vous mets un lien qui vous permettra d'éveiller votre curiosité.
https://www.edf.fr/groupe-edf/espaces-dedies/l-energie-de-a-a-z/tout-sur-l-energie/produire-de-l-electricite/le-fonctionnement-d-une-centrale-nucleaire
Demain je compte vous faire voyager dans la salle de contrôle des centrales nucléaires.
Si vous souhaitez durant la semaine que je traite d'un sujet en particulier sur les centrales nucléaires, faites moi le savoir , je tenterais d'y répondre.
Calendrier économique :
Je n'ai trouvé aucun évènement interressant au niveau economie pour demain Bonne journée et bons trades à tous