Bonjour Mouffti et merci pour ta réponse
En parcourant le forum je vois qu'effectivement le pétrole n'est pas beaucoup commenté. Il y a pourtant à mon sens de belles opportunités avec une grosse
volatilité y compris en intraday.
J'utilise des
turbos avec
Effet de levier entre 3 et 6, ce qui me permets d'être assez confortable à 10$ au minimum de la barrière désactivante. Bien sûr sans
money management, un jour comme ce dernier vendredi (-4% sur le brent) et on se retrouve vite scotché. C'est d'ailleurs et malheureusement un des points noirs de mon trading. Je n'ai pas encore réussi à définir un
money management strict. Dans l'idéal je me fixe une perte max de 2% de mon K mais j'ai du mal à m'y tenir et il m'est arrivé d'y laisser des plume car passé un certain moment plus moyen de couper. Vos retours sont les bienvenus la dessus car la problématique est la même quel que soit l'actif tradé. Peut-être devrais être plus fin dans le calcul de mon stop en prenant en compte a
volatilité ?
Car j'achète principalement de 2 manières. En continuation de
tendance ; exemple depuis le début de l'année les fondamentaux étaient bons après le gros repli de fin 2018. Donc j'achète sur cassure de
résistance ou repli sur support en swing. Et en daily j'achète sur repli significatif soit sur support soit en fonction des heures de la journée.
C'est pour ça que je me pose la question de la prise en compte de la
volatilité en daily pour l'ajustement du stop. Il est possible que mon stop arbitraire de 2% soit franchi mais bien souvent je fais bien de ne pas vendre. Exemple bien souvent depuis le début de l'année le stop aurait été franchi mais au lieu de cela j'ai racheté à la baisse et clotûré vert à chaque fois. Néanmoins je sais que le risque est grand de faire un gros draw down. D'un autre côté je n'arrive pas à ajuster correctement mon stop Avez-vous des suggestions pour intégrer la
volatilité ?
A+