Chose importante: je n’arrive pas à ouvrir de compte demo donc meme les questions auxquelles un compte demo pourrait répondre, je vais les poser ici.
Ce sont des questions très basiques et pratiques.
1. Dans quel pays seront mes fonds avec un compte prt ib? France? UK? USA?
2. Peut-on désactiver et reactiver la plateforme prt comme on le souhaite (comme avec ig) et ainsi ne rien payer si on ne trade pas du tout pendant plusieurs mois?
3. Si prt est désactivé, aucun frais de tenue de compte ou d’inactivité tant que prt est désactivé?
4. Il faut deposer un minimum de 5000€, mais faut-il toujours maintenir cette somme sur le compte? Si je dépose 5000€, mon compte est ouvert. Je les retire et pendant des mois il y a 0€ sur le compte. Je les remets 6 mois plus tard et je passe des ordres pendant plusieurs mois. Puis a nouveau je les retire...etc etc. Cela poserait il un problème? Je trade tous les jours sur le compte prt ig mais je ne pourrai pas etre actif tous les mois sur le compte prt ib, d’où ma question.
5. Sur la plateforme prt, y a t il possibilités de trader les futures indices et options indices sur des échéances long terme? Exemple le Future Dax ou future eurostoxx 50 ou future SP500: puis-je acheter/vendre sur les échéances septembre 19, décembre 19, mars 20 et juin 20? Si je souhaite faire un trade a long terme par exemple.
6. Si je souhaite acheter et vendre des obligations, je dois passer par la plateforme native de ib. Quel coût pour l’utilisation de cette plateforme? ib fait il payer des choses en plus de prt? De manière générale, ceux d’entre vous qui ont un compte prt ib, cela vous arrive t il de négocier des produits non dispo sur prt mais que ib propose? Et donc de passer par la plateforme ib pour ces produits? Si oui, coûts supplémentaires pour la plateforme? Facilité d’utilisation? Avis?
7. Possibilité d’ouvrir un compte en USD ou CHF?
Et même plusieurs sous-comptes? Un en € et un en $ par exemple.
8. Peut-on passer des ordres limit sur marché même si on a pas activé les données en temps réel pour ce marché? Exemple je veux acheter x actions total à 30€. Je place mon ordre limit avec mon tp et mon sl. Meme si j’ai pas pris le flux Euronext en temps reel, c’est possible?
Voilà. C’est tout pour le moment. Merci d’avance.