Merci pour vos réponses construites.
Je n'ai pas pris le temps de lire quelques articles sur le libra et son "influence" sur le Bitcoin. Je vais y jeter un coup d'oeil. Merci Butternut pour l'info.
Comme certains le disent, cette monnaie virtuelle sert avant tout au banditisme. Voir sa valeur s'écrouler et descendre à zéro j'en doute donc, le banditisme ne sera jamais réduit à néant. A moins que plus tard il existe une autre alternative, je suis de ceux qui ont pour avis que le Bitcoin continuera à vivre. Malgré son extrême
volatilité. Après ce n'est que mon avis de simple étudiant. Puis cela se peut aussi qu'avec l'arrivée du Libra le Btc chutent complètement, je ne sais pas.
Je n'ai pas l'expérience ni les moyens nécessaires pour investir de toute manière. Je souhaitais simplement lancer un débat de pensé sur une monnaie ou les avis divergent complètement. Je m'excuse pour le doublon, au final j'aurais peut-être du relancer un sujet ancien...
Personnellement, à contrario de l'or, je serais à même de penser que le Bitcoin pourrait servir de valeur refuge face aux tensions commerciales mondiale qui émergent. Mais aussi face à la politisation des banques centrales (cf Lagarde / Trump avec la
FED) --> D'ailleurs, trouvez-vous cela inquiétant que les BC deviennent de moins en moins indépendante ?