Je viens de commencer le trading, j'ai appris les bases de la bourse, le vocabulaire ainsi que la base même de l'analyse technique avec les droites de tendance, les supports et les résistances.
Je pratique en démo sur ig Market et je remarque que tracer des supports et des résistances fonctionne une fois sur dix.
Les droites de tendance sont pratiquement impossible à tracer, cela doit toucher au moins deux points mais à partir de trois ça fonctionne, mais ça n'a jamais marché soit c'est impossible de relier des points entre eux ou alors quand c'est fait rien n'est respecté, le marché ne s'arrête pas miraculeusement sur les lignes.
D'ailleurs est ce que la plate forme ig Market est une bonne plate forme pour faire du trading j'en profite pour poser la question.
Il y a aussi énormément d'informations théorique qu'on nous donne sans jamais pouvoir le mettre en pratique, les conseils sont parfois inutiles et n'améliorent en rien le trading en lui même.
Par exemple "va lire ce livre" mais le livre n'a rien de concret juste des informations générales du genre "il faut avoir une bonne psychologie en trading pour réussir" cette phrase répété en boucle de manière différente dans tout le livre sans jamais nous donner de déclic.
Il y a aussi les informations super contradictoire qu'on peut retrouver sur internet du genre "tu devrais apprendre Ichimoku", et une minute plus tard tu vois un autre article qui dit "n'apprenez pas Ichimoku apprenez à trader par vous même" bien entendu aucune explication, c'est quoi apprendre par soi même ? J'ai beau pratiquer je ne suis pas gagnant pour autant.
Des gens disent "il faut payer une formation tu vas gagner du temps " d'autre disent "non il faut pas payer de formation tu peux pas gagner du temps"
"Utilise ce courtier X" et "non n'utilise pas ce courtier X"
Beaucoup de . sur les vidéos youtube ou sur les forum mais jamais de la mise en pratique pour s'améliorer, comment faire concrètement pour avoir l'impression de s'améliorer ou du moins comprendre pourquoi on a perdu.
Merci d'avance pour les réponses s'il y en a.