Je suis totalement débutant dans le monde de trading et je cherche à comprendre les différentes stratégies de trading possible sur les Indices et Devises. Par conséquent, je développe quelques codes pour les exécuter en trading automatique avec PRT. Pour l'instant, je ne cherche pas à savoir ce que peux proposer tel ou tel broker en terme de contrat et autres... J'ajusterai par la suite mais j'ai cru comprendre qu'IG proposait des cfd à risque limité limités à travers PRT avec des coûts de spread à l'ouverture / clôture d'une position de 5€ / opération...?! La formule des cfd à risque limité limités pour débuter me semblait intéressant mais 10€ pour ouvrir et clôturer une position, ça n'est pas négligeable sur un petit portefeuille. On verra dans un 2nd temps.
Cependant, je n'y comprends pas encore grand chose à leur plateforme!!!
1- J'ai commencé à ouvrir un compte démo : ProRealTime Software. Or je ne me suis rendu compte qu'il ne proposait pas d'unité de temps en-dessous du journalier. Un conseiller de PRT m'a débloqué cette "possibilité...Merci à lui. Maintenant avec ce compte, je peux être en 15 minutes en temps réelle sur : Mini Dax Full0919, Mini DJ30 Full0910, EUR/USD, USD/JPY, USD/CHF et NZD/JPY.
Impeccable!! Sauf que je n'ai pas réalisé un trade depuis 7 jours à cause du message suivant: J'attends le retour du service technique depuis mardi, je ne comprends pas ce message.
2- Dans le doute, j'ai testé avec ProRealTime Trading (version gratuite pendant 15 jours il me semble). Impossibilité d'être en unité de temps M15 sur les devises mais possible sur : CAC40 FCE Full0919, NIKKEI225$ Only0919, Mini Dax Full0919 et Mini DJ30 Full0919. Ok dont acte!! Mais là encore, problème!!! Je peux lancer 2 codes en trade automatique sur l'indice CAC40 FCE Full0919 mais pas sur les 3 autres.
Voici le message d'erreur : Est-ce que quelqu'un comprends la/les raison(s) de tous ces messages d'erreurs? Je n'espère pas que les comptes démo ou gratuits sont limités car je ne vois pas l'intérêt du point de vu commercial de dégrader les performances de ce qu'on veut vendre....! Mon objectif est de pouvoir analyser / observer l'efficacité de mes trades en temps réel selon le comportement du marché (unité M15).