ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: methode TREVE

par TREVE T-1000 » 28 févr. 2021 23:45

ce qui est le plus important il nous manque un gaps down stratégique sur les ouverture sur les future non fermer pour la confirmation de la chute et nous l avons pas encore , souvent ce gaps down ce produit le dimanche soir

si je regarde les prochaine expiration des future de mars a juin nous avons pour le moment un gaps down a la baisse sur les contract de juin on verra pour la suite

selon les mathématique nous serions dans cette chute comme 2000 et 2008

de toute facon mes position sont fermer a tout les jours et ca ne change rien dans ma vie a part des point pivot sois que je continue a ajuster les point pivot en bear ou j ajuste les point pivot en Bull

par OpenBar » 02 mars 2021 15:25

Je commence à comprendre, et plus important encore à ressentir toute la puissance de la méthode du +8, de l'idée de ne trader qu'en 2e session (après 18h en France), en se basant sur le range du jour précédent en heures régulières.

Je vais tâcher de mettre ça en application pendant tout le mois de mars et je ferai ensuite un premier bilan.

Treve, dores et déjà, :merci:

Du coup je trace des rectangles pour bien visualiser ce qui s'est passé en heures régulières le jour précédent :)
Spoiler:
US Tech 100 Cash (1€) 15 minutes 13 282,5 (-0,29 %) 141859.jpg
US Tech 100 Cash (1€) 15 minutes 13 282,5 (-0,29 %) 141859.jpg (179.39 Kio) Vu 468 fois

par wxc789 » 02 mars 2021 15:29

Open, si tu traces des rectangles, place un trait au milieu, tu verras, il s'y passe des choses très intéressantes ;)

par OpenBar » 02 mars 2021 16:02

Comme ça ? Ca a l'air de réagir en support / résistance le jour d'après :shock:
Spoiler:
US Tech 100 Cash (1€) 15 minutes 13 227,9 (-0,70 %) 150033.jpg
US Tech 100 Cash (1€) 15 minutes 13 227,9 (-0,70 %) 150033.jpg (175.57 Kio) Vu 463 fois
Par contre on n'est plus dans la méthode Treve là :lol2:

par wxc789 » 02 mars 2021 16:55

Oui comme ça et non effectivement c'est un autre chemin :lol:, c'est la puissance des 50% fibo, que se soit en retracement ou extension ça fait des merveilles.

par max38250 » 02 mars 2021 17:23

Tu as un journal OPEN ? Car si tu reprend la méthode je veux bien voir ça. Peut être que j'y verrais plus clair sur cette méthode qui semble être intéressante. Toute chose est bon à prendre (apprendre)

par naol » 02 mars 2021 17:38

Bonjour trêve et merci pour ta réponse ! Pour les boîtes à lunch je me doutais où tu voulais en venir !...Par contre je n’arrive toujours pas à voir comment faire ta méthode sur du scalping ! D’après ce que j’ai compris il faut faire des calculs sur les jours précédents et en fonction des résultats trader le jour même !...J’ai toujours penser depuis que je suis sur le forum que toi et X vous parlez de la même chose mais avec des termes différents ! Quand par exemple tu parles du triangle de la vache c’est une zone d’accumulation ou de distribution !...Trêve encore merci pour ton journal

par OpenBar » 02 mars 2021 22:33

Merci qui ? Merci Treve ! J'ai vraiment l'impression que tu m'as ouvert les yeux, c'est fou. Presque effrayant. :shock: J'espère pouvoir continuer à le mettre en pratique jour après jour.
Spoiler:
Screenshot_20210302_222524.jpg
Screenshot_20210302_222524.jpg (185.64 Kio) Vu 431 fois
Je trade sur le cash, donc il y a quelques points de différence par rapport aux niveaux indiqués par Treve. Sur ce screen, le point bas est à 13052.7
Spoiler:
Screenshot_20210302_220706.jpg
Screenshot_20210302_220706.jpg (57.1 Kio) Vu 431 fois
Max : non je me disperse sur plusieurs files :D et je ne suis pas légitime pour parler de cette méthode. La seule file à suivre pour ça, c'est celle du Maître.

par Eren » 06 mars 2021 15:51

wxc789 > ça c'est la communauté Andlil ! Des chercheurs fou ça cherche dans tous les sens :lol: il fallait bien la trouver cette méthode :bravo:
Je suis sûr que le prochain style de trading sera créé sur ce forum :lol:

par Lybas75 » 06 mars 2021 16:10

Bonjour, je n'ai pas encore tout lu mais j'ai une interrogation...page 48 treve dit : si le nasdaq est le plus rouge des 3 pendant deux jours de suite, le 3e il sera le plus vert même si les 3 sont rouges..
donc cela ne se confirme pas cette semaine .le nasdaq était le plus rouge le 2,3,4 et 5 mars, c'est à dire 4 jours de suite...mais treve a surement une explication où il a peut être deja expliqué cette situation...
en vous remerciant..

par OpenBar » 06 mars 2021 19:33

Il me semble que Treve a surtout indiqué que si le nasdaq n'était pas en tête, il fallait que le spx soit le plus fort deux jours de suite pour qu'on aboutisse sur un Rallye du nasdaq . Or, ces derniers temps, c'est le djx qui était en tête.

par Lybas75 » 06 mars 2021 21:01

open bar...non lis ce qui est indiqué ci dessous...reprise de la page 48

la vous allez vous demander pour quel raison le marcher a monter auj si le dow était le plus vert des 3 en %

cela veut dire que le nq va faire un nouveau haut historique dans les prochain jours , et ya donner du lousse au dow pour qui prennent de l avance tout simplement

ca fait 2 jours que le nq est le plus rouge des 3 en % demain ca sera le nq qui sera le plus vert des 3 en % meme si on finis rouge

par OpenBar » 06 mars 2021 21:13

On laissera Treve répondre mais j'ai pas l'impression que c'était forcément une règle générale, plutôt quelque chose qu'il anticipait dans le contexte de l'époque. Je peux me tromper cela dit.

par Eren » 06 mars 2021 21:30

Salut TREVE! Salut tous le monde .
TREVE, le niveau 12849 que tu as utilisé pour donner l'exemple de calcul des rebond du nasdaq est le résultat de l'un de tes calculs ? Sinon pourquoi ce niveau ?

par TREVE T-1000 » 07 mars 2021 10:55

je transfere de ce que j ai écris hier pis ensuite je vais tenter de répondre a vos question

désoler du contretemps

mise a jours importante concernant les % du nq spx et dow

depuis 2 mois je me suis apercue que si le spx finis le plus vert des 3 en % qui est hors standard car y dois etre le wagon

comme vendredi , le spx a finis le + vert des 3 en %

cela annonce un journée verte pour le lendemain sur le marché qui ce trouve lundi la journée suivante

avec le close le spx nous indique déjà que nous allons avoir un close vert pour lundi sur les indice

si par contre si le spx nous indique 2 journée consecutive en % back a back qui close au plus vert des 3 , cela annonce un rally (ca je l avait déjà dis dans ma méthode ), mais avant que le rally y dois nous faire une grosse rouge la journée suivante , pis le lendemain apres on ouvre en haut complement en haut de la journée rouge , la je sais que ce n est pas évident a comprendre , car on n est meme pas rendu mardi

la pour ceux qui ne comprennent pas les % encore , vous irez lire ma méthode yer jamais trop tard

si advenant le marcher ferme full vert lundi , car y va fermer vert , et le spx est le plus bas en % des 3 cela annonce aucun rally et annone du meme temps une grosse rouge pour mardi

qui veut dire on va commencer par une verte lundi et une rouge pour mardi et ensuite on verra on verra la suite

lundi au close les % sont tres important

si le spx ferme au plus vert des 3 en % alors cela annonce un rally , mais avant le rally y va nous faire une grosse rouge le mardi genre style complement on ferme dans le creux du jours et le mercredi ca va ouvrir full vert en haut de mardi en heure réguliere

lundi va décider pour le mercredi , si lundi le spx ne ferme pas + vert en % des 3 alors le mercredi ca va fermer rouge au lieu de vert

pour ceux qui ne comprennent pas les % j en ai écris beaucoup dans ma formule

car l enlignement de la locomotive dois etre enligner comme il faut

la date la plus importante du mois de mars est le 24 mars si le nq défonce un nouveau creux apres cette date précise , vous aller voir un tsunami rouge arrivé sur les indice mondiaux , ca va tomber comme un jeux de carte , et meme la FED ne pourrait rien faire , la porte de grange va arracher et quelque un d entre vont en perde meme leur dentier lollll

je dois avouer que ce n est vraiment pas évident a comprendre ce que je viens d crire

mais si vous reliser 40 fois ya de tres grande chance que vous allez comprendre quelque chose

que Dieu vous donne l intelligence de comprendre ce que je viens d écrire

demain je vais tranferer dans ma méthode , car la j ai pas le temps ma pizza viens d arrivé

par TREVE T-1000 » 07 mars 2021 11:04

Lybas75

faut bien comprendre de ce que j écris

la figure donc tu parle que j avais écris le nasdaq suivait le dow a la hausse toute en etant le + rouge des 3 en %

cette semaine en general ce que nous avons vue le nasdaq était le + rouge des 3 en % mais a la baisse et non en monter , et le dow suivait le nasdaq , la figure était complement a l inverse

par falex » 07 mars 2021 11:20

24 mars = le vendredi des échéances des comptes futures type spx djia nq ... et beaucoup d’autre.

C’est clair que si au rollover on fini. En bas ... y’a des chances (mais aucunes certitudes) que le trimestres suivant soit rouge.

D’un autre côté avec l’envie du plan de relance de JB, je ne serais pas surpris que l’on continue vert quelque que soit la close du 24/3 ...

On en reparle fin juin au rollover de juin

par falex » 07 mars 2021 11:25

Deuxième Point le djia et le nq sont des « sous indices » comparé au SP500.

On compare 30 valeurs multi-sectoriel et 100 valeurs plutôt techno contre 500 multi-sectoriel.

La plus part des valeurs du djia et du nq sont dans les SP500, donc quand le SP est vert devant les autres ça veut juste dire que tout le djia+nq + 400 autres sont vertes. Donc les acheteurs croient très fort dans tous les secteurs ...

Donc oui lundi vert mardi peut être rouge pour que les acheteurs « les derniers » entrent à bon prix et donc mercredi vert.
Plan d’un classicisme sans faille ;-)

par TREVE T-1000 » 07 mars 2021 12:41

falex les expiration de contract future est le 19 mars et non le 24 mars

par Francis1 » 07 mars 2021 13:06

:merci: :merci: :merci: