J'écris mon premier message sur ce forum pour savoir si vous pouviez conseiller la débutante que je suis.
J'ai un petit capital que je souhaite placer sur une solution autre que les placements sécurisés type LA, PEL ou fonds en Euros.
Dans cette logique, j'envisageais d'investir sur des ETF en pea, en partant sur une combinaison simple. Par exemple, un tacker "monde" type CW8, ou une diversification sur quelques trackers US/Europe en proportion 50/50 (avec des trackers US idéalement hedgés mais il me semble qu'ils ne sont pas éligibles pea).
Ma logique (peut-être naïve ?) était de me dire qu'après la forte baisse des marchés de ces dernières semaines (probablement pas terminée...), je pouvais raisonnablement espérer une hausse sur ces investissements, à un horizon 3-5 ans, le marché allant probablement se rétablir une fois la crise passée.
En Contrepartie, j'ai conscience qu'un investissement "passif" comme celui-ci ne rapportera pas de plus-value mirobolante. Ce n'est pas mon but. Je veux simplement place cet argent sur une solution qui dépassera l'inflation, sans prendre un risque insensé.
Une autre partie du capital pourrait aussi être placé en A/V gestion pilotée mais je ne suis pas totalement fan de cette solution (peut-être par méconnaissance).
Ma réflexion est-elle juste ? Un tracker "monde" comme celui-ci présente-t-il un risque élevé dont je n'ai pas connaissance ?
Voilà mes interrogations du moment :roll: J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises et j'ai hâte de lire vos conseils (indulgents ).
Bonne soirée et bon confinement !
Nadia