Bonjour,
Cette journée de trading Futures incroyablement reposante, 1 seul trade gagnant (61 point net).
Pas du tout optimisé en terme d'entrée ni de sortie mais moins de 1 heure de présence devant l'écran et un stop vente qui a joué son rôle en fin de séance.
Bref, peu mieux faire mais avec plus de présence devant l'écran.
Après avoir pris connaissance de plusieurs morning meeting, le respect de la tendance haussière s'imposait. Comment entrer dans la tendance ?
Respect d'une des règles Ichimoku KCD, j'ai cherché un signal, même faible.
Je suis entré (turbo call SG) sur le contact du prix avec la ligne Kijun-Sen après la création du nuage Senkou-Span A à 10h21 à 4513 pts.
J'ai posé mon stop sur la MA50 (en bougie 5mn) croissante.
-
- trade 1.PNG (20.44 Kio) Vu 260 fois
Le débouclage s'est fait en automatique après pétage de stop à 4577 qui en plus correspond à la rupture de la MA50 à 15h41 (mais ça je ne le savais pas à l'avance).
Pourquoi 4577 ? C'est un stop que j'ai posé à 14h35 sachant que je n'allais pas être présent devant l'écran jusqu'à 17h00. Bon j'ai pris ce niveau de prix au feeling, ça correspondait à 60 points de bénéf, très supérieur à mon minimum de 10 points par jour.
-
- trade 1 sortie.PNG (20.32 Kio) Vu 260 fois
Bilan, net 61 points.
C'est pas optimum mais je suis hyper content d'avoir trouvé un indicateur comme déclencheur de mon achat et d'avoir pu poser un stop interessant après 14h30 en ne sachant pas si les 4600 allaient péter.
Toutes mes positions sont soldées ce soir.
A demain.