Salut Red,
Ce que je vois sur ta courbe, c'est du tilt complet, le manque
total de plan de trading et de maîtrise de soi.
Loin de moi l'idée de te jeter la pierre et de te blâmer, on est TOUS sans exception, moi le premier, passé par là. Que ce soit Treve, Benoist, Louis, X...on s'est tous pris des taules monstrueuses au début.
Une journée sans peut arriver, pas dans le bon mood, pas dans la dynamique des cours , pas ta journée quoi.Ben tu prends ta perte et tu t'éloignes des écrans.
S'écouter c'est le plus difficile , et respecter son plan c'est horriblement dur. Tu rentres dans le vif du sujet si ta méthode est à peu près au point, l'aspect mental.
Pour moi, une journée comme ça ne peut plus exister. 3 rouges d'affilée et c'est la porte pour au moins la demi journée, voire la fin de la journée si je n'arrive pas à me recentrer. Mais ça s'est fait progressivement, petit à petit, d'arriver à respecter réellement mes règles .Et ça reste fragile quoiqu'il arrive, je ne suis pas à l'abri d'un pétage de plombs qui va me flinguer ma semaine.
Personne du forum ne peut t'aider sur cet aspect là , on pourra te donner tous les meilleurs conseils du monde, si dans ton conscient et ton inconscient tu n'as pas digéré cela tu auras potentiellement toujours ce genre de journées.
Et puis , ce n'est "que" de l'argent. Démystifie le fait de perdre de l'argent, Benoist en parle très bien dans son bouquin, ça te renvoie à la mort en général. Arriver à s'en (mot censuré merci de rester poli) (presque) complètement ça a été un soulagement immense pour moi, je ne suis pas là pour gagner de l'argent, je suis là pour prendre les bonnes décisions. Et ça a radicalement changé ma manière de trader.
Tu t'es pris une taule, mais tu as appris, et tu as progressé. A force de se prendre des coups de bâtons, tu finis par comprendre les choses.
Il n'y a absolument rien de grave, ça fait parti de l'apprentissage. Pas besoin d'être courageux pour trader, il suffit de relativiser . Mais c'est un train long travail sur soi, moi même je n'en suis qu'au début.
Fais le point sans surestimer ta perte, analyse tes erreurs, et essaye de ne pas en reproduire juste une seule dans la prochaine journée, et ainsi de suite.
La vie est belle!