Riteam a écrit :En OTC , il n' y a pas d'obligation légale à ma connaissance , c'est pour ça que je me demande à quoi ça correspond ces 130 euros . Et puis les 26 de slippage .
Et le slippage réel que vous supportez , il est comment chez IG ?
IG est réglementé AMF + APC donc ils ont des obligations légales même en OTC (et je dirai surtout en OTC)

L'AMF + APC sont sacrément efficaces... surement trop, j'ai voulu lancer une SICAV un jour, la ANDLIl SICAV mais j'ai laissé tombé devant toutes les demandes, garanties à avoir et c'était une bête SICAV... c'est pour cela que le Luxembourg a de beaux jours. Un broker non réglementé AMF et APC peut faire ce qu'il veut par exemple (dans une certaine limite s'il ne veut pas se retrouver sur la liste noire).
Je tape le prix chez IG, je n'ai donc aucun slippage quelque soit mon nombre de lots, on envoit des ordres limites de manière automatique donc si il y a un slippage négatif, on est pas exécuté. Si tu veux être éxécuté à 100%, tu envoies un ordre atp. Dans 99.9999% des cas mes ordres passent, c'est que sur une grosse news que ça ne passe pas quand en une seconde on prend ou perd 50 points si tu n'es pas en ATP. Par contre sur une grosse news en tapant, tu es sur d'avoir ton prix ou mieux (amélioration de l'odre). Donc quand je tape une news j'ai parfois de superbes surprises j'ai eu mon cours amélioré de +15 points sur le Dax sur la news c'est déjà une marge intéressante par rapport à ce que j'espérais
On a en fait que du slippage positif avec IG quand on tape c'est les seuls au monde à le faire à ma connaissnace. Si tu mets des stops non garanti tu peux avoir du slippage mais c'est plutôt rare à ma connaissance car le forum serait rempli de gens qui hurleraient ce qui n'est pas la cas. En tout cas les rares fois où j'ai mis mes ordres sur des niveaux et que je suis parti je n'ai pas eu de mauvaises surprises.
Tu tapes pour vendre à 4000 il y a beaucoup de volatilité, ton ordre avec ta connexion adsl mets 200 ms pour arriver. si quand ton ordre arrive, le cours est à 3996 tu n'es pas exécuté (donc pas de slippage, on te dit juste le prix a évolué (tu peux t'en affranchir en envoyant un ordre ATP ce que font tous les autres brokers de base pour ne jamais refuser un ordre et augmenter leur commission, avec IG ils ont fairt le choix de base de te donner le prix que tu veux). Si le cours est à 4004, tous les autres brokers te diront ordre exécuté à 4000. Avec IG tu auras vendu à 4004 avec +4 : cela me fait gagner quelques milliers d'euros chaque année :
amélioration des points du cours
Sinon je viens de répondre à ta question précisément, si tu veux plus de détails appel le service client ils sont là pour cela

, je t'ai dis tout ce que je sais c'est exactement comme pour les futures à 0€ tu es liquidé, ils prennent 130€ de marge les brokers futures 200€ à 2000€. Tu es prévenu avant par email que tu dois vite recapitaliser ton compte. Si tu le fais pas et que ça touche 0€, tu jartes.
C'est les témoignages qu'on a eu, je ne me suis jamais trouvé dans cette position et je ne m'y trouverais jamais car quand j'ai des gros leviers je suis uniquement en stop garanti donc quoiqu'il arrive tout va bien même en cas de flash krack

(cela te sert aussi pour le week end cette assurance et cela offre énormément de possibilités...

) Par exemple la plus évidente : tu as acheté lundi à 4000 vendredi soir le caac 40 est à 4100. Tu le sents bien, tu mets ton stop garantie à 4050. Dimanche un gros truc attentat, invasion d'Israel du sud Liban (que j'ai vécu). Open lundi -10% sur tous les indices. Cac 40 : 3600. Avec stop garantie, tu encaisses tes 50 points pendant que tes copains sont ruinés
Enfin, à 3089 IG ne va pas te liquider si tu as de l'argent sur ton compte... ni même si tu as +26€... tu es liquidé à 0€ de disponible pour trader (donc il te reste 130€, avec 2.6 max de slippage sur ce moment 104e au pire) la couverture ce n'est pas ce que tu as droit de perdre...
C'est le même fonctionnement que pour futures... idem... tu as ton argent et ta capacité de trading qui est = ton argent - tes couvertures / marges engagées. Quand ta capacité de trading tombe à zéro, tes positions sont liquidés et tu récupères ta couverture.
Les cfds à risque limité c'est des killers de futures (pas de slippage négatif, liquidité 100%, spread garanti de 1 (uniquement chez IG beaucoup d'autres brokers annoncent 1 de spread mais en cas de volat ils passent à 3 5 voire 10. Il y a spread de 1 et spread garanti de 1. Par exemple avant une annonce il y a assèchement du CO des futures, on ne peut plus rentrer u sortir sans payer 4 ticks 2 points FCE par exemple, IG tu es toujours à 1, leur prix sont définis sur la moyenne bid ask des futures, , le seul problème des cfds à risque limité c'est que comme la marge est faible, tu peux monter en levier 10 fois plus que les futures. Un future grosso modo tu vas plafonner à 10 sur cfds à risque limité tu montes à 30 50 70 sans soucis (d'où l'intérêt des stops garantis). Hier je suis monté en levier 30 et j'en avais sous le pied encore... Mais c'est à toi de savoir gérer, se retrouver à recapitaliser son compte, c'est que tu ne sais pas gérer ton levier...
Sinon ne t'en fait pas IG hedge toutes ses positions, ils sont membre du indice anglais 500, il y a eu un excellent article de Capital dessus qui expliquait comment ils faisaient (en fait ils ont 150.000 traders dans le monde qui s'échangent des cfds à risque limité entre eux et quand il y a un décallage, IG se hedge sur le marché réel, 0 risque pour eux, ils sont comme Ebay ils mettent en face offre et demande, touche leur commission et offre un service de liquidité absolue + des innovations stop garantis etc. s'il y a un déséquilibre interne un des 150 traders achètent automatiquement sur le marché primaire pour se couvrir, et ils font plus de 3 milliards d'euros de volume par jour, plus que la bourse de Paris

Bref, au sens propre, c'est une bourse (confrontation acheteur vendeur) plus puissante que la bourse de Paris...