Je souhaitais savoir, les actions cotées d'une entreprise sont elles toutes possédées ? Je m'explique, imaginons une entreprise a 1000 actions et 500 en bourse. Ces 500 actions sont elles toutes possédées par les investisseurs ou certaines sont sur le marché de la bourse en "attendant" d'être achetées et par la suite possiblement vendues par des investisseurs.
De plus il y a quelque chose que je ne comprends pas. En effet le prix d'une action fluctue en fonction de l'offre et de la demande ( O>D prix baisse, D>O prix augmente ) , cependant si j’achète 100 actions au prix du cours, il y a donc quelqu'un d'autre qui me vend 100 actions à ce prix. Il y a la même offre et demande, une demande de 100 actions et une offre de 100 actions. Si O=D ou D=O comment le prix peut évoluer ? Car pour l'instant tous mes ordres sur les actions ont été immédiatement passés ( je ne m'en plaint pas, tant mieux. Mais je veux comprendre ). J'ai pourtant acheté des actions peu volatiles. En gros s'il y a toujours l'offre d'un demandeur ou la demande d'un offreur, comment le prix peut bouger ? Il n'y a jamais + d'offre que de demande ou vice versa. ( enfin c'est l'impression que j'ai sur les quelques actions achetées )
J’espère m’être bien expliqué,
Si je peux avoir une réponse assez complète svp
Bonne soirée