Je me suis lancé sur mon compte de démo IG avec ProRealTime la semaine dernière. J'ai pris un peu de temps pour essayer de comprendre un peu mieux le passage d'ordre, la création de graphique etc...un peu overwhelming au-début !
Pour l'instant je m'entraîne sur le Allemagne 30 Cash (1€) et le France 40 Cash (1€).
A priori pas possible de prendre moins que 1 unité pour chaque.
Avec un DAX autour de 11000 et un CAC autour de 4500 cela fait respectivement 550 et 225 € de couverture par point.
Quand je commencerai en réelle, cela sera avec 1000€ donc je ne traderais pas plus qu'une unité pour le DAX et 2 pour le CAC.
Concernant mon levier, il est de 11 pour le DAX et de 4.5 pour le CAC
Ensuite au niveau du Stop Loss, je me suis fixé à 5 points (DAX) et 10 points (CAC) pour l'instant en faisant du scalping. Mon objectif c'est de placer mes ordres en amont via une analyse technique avec un stop serré et ainsi perfectionner mon analyse Avec un niveau aussi serré, soit je capte une tendance, soit ça me sort direct. Quand le marché évolue en range, j'évite de passer des ordres.
Concernant mon environnement PRT, j'observe 3 graphique :
- * 15 min pour voir le niveau journalier et hebdo
* 5 min
* ticks sur lequel je trade
Grâce au forum j'ai pu voir que les niveaux de résistance et pivot sur les deux indices que je regardais n'était pas calculé correctement par PRT. J'ai donc crée l'indicateur proposé merci !
Finalement pour l'instant, j'ai fais quelque expériences / observations :
- * Trader des actions sur cfd à risque limité. J'ai vite découvert que j'avais 5 euros de frais en entrée et en sortie donc impossible à trader avec mon capital même si j'avais des positions gagnantes c'était gommé par les frais
- * Placer au même niveau un achat et une vente pour couvrir les deux sens avec un SL en faveur du sens donné par mon analyse technique. Pas vraiment sûr de l'efficacité
- * Au début je faisais des entrées sans analyse technique pertinente... maintenant je ne le fais que si j'ai quelque chose pour appuyer une tendance. J'essaye d'appliquer la règle qui consiste à privilégier la qualité du geste.
- * J'entre sur les support, je sors sur une résistance ou si j'ai atteint mon profit cible
- * Parfois quand j'anticipe mon ordre d'entrée, même si mon analyse technique est correcte, vu que je place mon ordre d'achat sur un niveau il se peut que le niveau en question ne soit pas atteint à quelques points prés donc mon ordre n'est pas passé. Je place maintenant mes ordres à +/- 5 pts du niveau en question
En parallèle je lis pas mal de chose histoire d'améliorer ma culture et me faire gagner en perspective. Notamment je potasse le livre de Benoit ou le manuel de trading de Seba ou sur le forum de PRT... enfin bref plein de source à explorer !