Je note maintenant mes plus hauts et plus bas sur le graph en 1 min au lieu de celui en 100 ticks. Ça permet d'épurer un peu les mouvements. Je note aussi les setup que je ne prends pas. J'en garde ainsi un historique pour des analyses générales (bilan du mois et de la semaine).
1 : setup cassure résistance. Entrée manuelle. TP atteint. Parfait pour un début.
2 : setup cassure résistance. Entrée manuelle au deuxième rebond. Pour autant, je suis quand même allé dans le rouge, pour finir par couper un petit vert.
3 : setup cassure tendance. Pas pris, le cours tournait autour du 11000 future.
4 : setup reprise tendance. Le cours revient, je coupe à BE.
5 : setup cassure résistance... Ah non en fait il n'y a pas le setup. Je ne l'ai pas pris à cause de la proximité du 11000 cash, mais ce n'était pas la bonne raison.
6 : setup reprise tendance. Pas pris à cause de l'encadrement par les niveaux 11000 future et cash, mais en fait, il n'y avait pas de tendance.
7 : setup cassure résistance. Pas pris pour les mêmes raisons.
Je me suis rendu compte ensuite qu'on était en range...
Reprise quand la tendance baissière est revenue : 8 : setup reprise tendance. Le cours a frôlé le TP que j'avais laissé à 5 points et pas sur le plus bas précédent. Je coupe au retour. Petit vert.
9 : nouveau setup que j'ai tenté. Dans une tendance, quand le cours bute sur un support une deuxième fois, entrée suite à une belle Bougie de rejet du support. Cela faisait plusieurs fois que je voyais cette configuration. A backtester ce week-end. J'avais laissé le tp à 5 points mais il me semble que cette configuration peut faire beaucoup mieux.
10 : setup reprise tendance. Le setup est parfait, Deux belles bougies de confirmation, un double support (voir trade précédent) et un retour sur 10900. Je ne le prends pas car je ne suis pas concentré sur le cours, mais sur le forum Andlil. Je ne le vois pas... Peut être aussi le résultat de 2 heures d'attention soutenue sur les cours.
11 : setup cassure résistance. Bien sur, le setup n'est pas là, on est en range, j'ai également loupé la cassure tendance juste avant (je m'en aperçois maintenant). Bref, un rouge qui ternit ma soirée. J'arrête là, j'ai (enfin) compris qu'il me fallait une pause.
Bilan
Dommage pour ce dernier trade. En faisant le journal, je m'aperçois que ce n'était pas ma seule erreur de la soirée. Il faut que je sois plus attentif et plus rigoureux sur mes conditions d'entrée et notamment sur la tendance.
Point positif : je n'ai pas pris de trade hors setup, pourtant j'ai bien eu envie de trader les ranges pendant l'attente de 1h20 entre les trades 4 et 8 !