Salut,
Plusieurs pistes, et je vais t'expliquer pourquoi je trade le Dow (et peut-être un jour le
nq).
Premièrement, ma disponibilité :
Je ne suis disponible qu'à partir de 16:00, donc à cette heure et jusqu'à 20/21:00, les indices qui lead ce sont le
nq et le DOW et certainement pas le DAX ou le CAC qui sont les remorques. Donc autant trader les indices qui font les mouvements. Le autres indices suivent les indices US mais aussi font leurs vie (des fois) mais quand comment ... compliqué.
Deuxièmement, le spread :
Comme l'a justement fait remarqué Trappiste, ce n'est pas à négliger, en fait cela dépend de ton style. Si tu swing pas de soucis, mais pour du daytrade et encore pire pour le
scalping, plus le
spread et petit plus tu gagnes d'argent (techniquement moins tu redonnes au broker).
Troisièmement, le money management :
J'ai choisi le Dow car c'est un indice qui me donne des grands mouvements, il est donc plus facile d'augmenter son RR. La nuance à apporter c'est que plus tu vas avoir des grands mouvements, plus il va te falloir avoir un timing précis pour resserrer tes stops.
And last but not least, the feeling :
Ça c'est la partie subjective. Moi le Dow je l'aime, or période estivale ou il peut y avoir des mouvements erratiques dus au manque de volume, je le trouve clair et assez prévisible. Prévisible dans le sens ou avant de faire un marubozu, il t'aura dessiner des bougies d'indécisions, marqué des niveaux, ... Assez "prévenant" comme indice.