Hello !
Petite réaction à la vidéo, dont le titre m'a tout de suite intéressé car c'est par Thami Kabbaj que j'ai tout d'abord commencé à étudier la bourse.
Thami a clairement des choses dont on peut s'inspirer : énormément d'énergie, de la passion pour ses projet, il est assez pédagogue...
Quelques petites réflexions néanmoins (qui n'engagent que moi évidemment) :
-A mon avis, youtube, c'est comme la bourse : il y a autant de façons de faire que de youtubeurs, et la recette de quelqu'un ne marchera pas nécessairement pour soi. Comme tu l'as dit toi même, ça demande énormément de boulot pour réaliser, mettre en ligne, indexer, etc. Il faut que ça reste un plaisir et que la partie "chiante" de la chose ne prenne pas le dessus sur le plaisir à faire. Par exemple, créer une vignette qui attire l'oeil, ça demande du travail, de l'imagination, pour être différent à chaque fois : si c'est quelque chose qu'il te plaît de faire, tant mieux, mais il ne faut pas que ça prenne trop d'influx au risque de bouffer la motivation à produire du contenu.
-De la même manière, on peut être régulier en faisant une vidéo par semaine comme en faisant deux vidéos par jour. A l'instar du trading où il ne faut pas faire le trade de trop, il faut respecter son rythme propre pour tenir sur la durée. Si tu arrives à tenir 2 vidéos par jour, bravo, mais il ne faut surtout pas s'en vouloir d'avoir besoin de breaks. Je pense que l'essentiel de la communauté ne t'a pas tenu rigueur de la pause d'un mois du GMT
A un moment de la vidéo tu as dit avoir eu honte en comparant ta chaine à la sienne, je trouve qu'il n'y en a aucune : vous êtes tous les deux différents, avec des objectifs différents. La chaine de Thami est une pierre angulaire de son business, pour vendre des formations, etc. J'ai cru comprendre que ton trading te rapportait (en terme d'argent) bien plus que ce que te rapporte Andlil...
J'en profite d'ailleurs pour redire un grand merci pour tout ça !
Quelques mots sur Thami maintenant. Depuis quelques mois, je ne le suis plus du tout, car je n'aime plus la tournure qu'a pris a chaine. C'est un gout personnel et je ne remets pas en question que ça joue dans a réussite, mais je trouve qu'il joue de plu en plus sur le racolage, avec des titres "putaclic", et un côté gourou de communauté qui a fini par me faire fuir.
Bref, je me sens beaucoup mieux ici, avec toute la bienveillance, le sérieux du forum, de ses membres, même si je le remercie de m'avoir intéressé au trading et à
l'analyse technique.
Voilà, c'était my 2 cents de réaction, merci encore pour tout ton taff, et continue de faire ce qui te rend heureux !