Comme beaucoup l'ont senti, il y a une notion qui prend une part importante dans le trading, c'est de se focaliser sur le processus, le geste, et non le résultat.
Je suis convaincu qu'avec un bon processus, les bons résultats arrivent d'eux même.
Ce qui rend d'autant plus efficace cette méthode, c'est qu'en plus des résultats positifs qui arrivent indubitablement, même en cas de résultat négatif, notre psycho n'est pas touchée. En effet, tel un stoïcien, si nous avons fait et bien fait ce qui est en notre pouvoir, alors le reste n'importe plus puisque nous n'y pouvons rien.
Tout ceci est bien acquis pour ma part, et c'est malheureusement à peu près peu ou prou ce que j'ai trouvé sur internent (Fr / En). Toutefois, il me manque des pistes sur le comment. Comment se détacher du résultat pour se focaliser sur l'objectif? C'est beau de le savoir, mais ça serait mieux si j'avais des pistes pour l'appliquer.
Donc voila, tout ce post pour vous demander si vous avez des ressources, livres, articles, vidéos, ... sur la méthodologie à appliquer pour penser objectif et non résultat.
D'avance merci.