Dans un premier temps, merci pour vos réponses.
Ce que je peux voir c'est qu'il y à beaucoup d'avis.
De ce que j'ai compris en cherchant sur l'internet c'est que finalement la droite et la gauche sont deux familles politiques ayant le même but.
Sauf que la droite est un parti plutôt conservateur, alors que la gauche est plutôt progressiste.
Je parlerai uniquement du cas Français.
Les partis politiques de droite étaient avant de gauche.
Ils voulaient faire changer les choses, avec de nouvelles réformes sociétales et économiques.
Comme les 35H, le smic, ou l’impôt sur les sociétés et la fortune.
Ayant appliqué ce qu'ils voulaient, ils sont passés du statut progressiste à conservateur pour faire en sorte que leurs idées perdurent dans le temps.
Pour l’extrême droite, on parle plutôt d'une volonté de retour en arrière, donc aucun rapport avec du conservatisme. Certain sont pour la restitution d'une monarchie, d'autre pour la fermeture des frontières, d'autre font parti du mouvement de l'Euroscepticisme etc.
Quand à l'extrême gauche, on parle d'une volonté Anticapitaliste, avec la mise en commun des biens, et une redistribution des richesses accrue.
Donc maintenant, pour définir ce que je suis je dois me poser une question simple, ayant une multitude de réponse possible.
Suis-je satisfait de la France comme elle est ?
D'un point de vue économique, sociétale, environnementale ..
Je pense qu'on à encore beaucoup de chemin à faire, notamment sur la laïcité, les droits des Hommes et l'environnement.
Donc non, je ne le suis pas.
Sur le coup, d'après ce que j'ai compris de la gauche et de la droite, je suis plutôt de gauche ?