Je vais t'apporter un autre éclairage. ça c'est ce qu'on dit classiquement sur internet. Je vais t'apporter le regard du particulier ET du gérant de fond.
Disons que quand tu gères 300 millions ou 3 milliards tu ne peux absolument pas trader comme nous du fait de la liquidité.
Donc un trader qui fera 50% annuel avec un capital à 7 chiffres, fera sur un fond à 9 chiffres 20% au mieux. et à 10 chiffres il va ramer pour faire 7%
Je trade mes dollars, j'ai tradé jusqu'à 100.000.000 de £ mon record et j'espère faire mieux
et ce n'est pas du tout comparable. Nous, on a beaucoup plus d'avantage que les gros (liquidité, rapidité etc). On est des sloop et eux ils sont des cargos. Rien à voir, là tu compares des pommes et des poires.
C'est plus simple de faire +50% avec un "petit" capital maniable et rapide qu'avec un super tanker où tu vas mettre des heures ou des jours pour sortir. Les fonds que tu cites il leur faut 6 mois pour inverser leurs positons...
De plus ce n'est PAS DU TOUT les mêmes objectifs. Dans les gros fonds, ce sont des gens qui avec 10% annuel qui vont se rouler par terre et tu vas passer pour un caïd. Tu ne peux pas comparer du tout avec un trader particulier. Je peux te dire que les rendements espéré par mes clients sur un hedge find ce n'est absolument pas ce qu'on fait nous. Ce ne sont pas les mêmes priorités. Si tu fais 50% beaucoup de monde risque de se barrer et décollecter l'année suivante en se disant ils ont eu du pot, ils prennent trop de risque, il y a un loup etc.
J'ai connu un super fond aui a été puni pour cela. Ils avaient de trop gros résultats, bilan l'année d'après les clients ont décollecter pour encaisser en ce disant ils ne pourront pas renouveller "l'exploit". Bilan ils auraient fait 12% ils étaient des caids et personne ne se barrait
Ils ont du fermer leur fond, 80% des fonds avaient été retirés. PAssé de 9 chiffres à 2 chiffres parce que tu es bon, ça fait mal. hé oui, tu échoues car tu es trop bon. cela m'a marqué cette histoire
Plein de petites choses qu'on n'imagine pas. Ce sont deux mondes totalement différents