J'ai stoppé la journée relativement tôt, mon état psychologique ne me permettait plus de trader sereinement. J'ai été frustré de ce qui s'est passé ce matin et très frustré du début d'après midi.
Le calme est revenu après la séance de sport et bien qu'il est encore tôt (17H) j'en profite pour faire mon compte rendu, car j'ai décidé de stopper la séance et je m'y tiens.
Enfaite, avec un certain recul je me dis que la journée c'est plutôt bien passer.
Oui je finis rouge, mais qu'importe ce n'est qu'une journée parmi tant d'autres et la perte de 0,40% du capital aurait pu être bien pire.
Je n'ai pas besoin de revenir sur la matinée, car je l'ai traité plus haut, je fais donc l'analyse de ce début d'aprm.
Pas de nouvelles économiques comme dites précédemment, par contre j'ai oublié de regarder si une information était tombée avant d'attaquer la séance US.
- Penser à regarder de nouveau les informations quand je créer mon scénario pour l'aprèm
Court avec comme point d'entrée 13300 - 13320
Au mieux l'ouverture du jour vers 13360.
Ci-dessous le détail des trades :
1 : short à l'open, bien parti, mais clôturer trop tôt alors que j'avais le double de point à prendre.
2 : J'ai senti une certaine confiance du au gain précédent et le mouvement qui venait de caser les plus bas précédents j'ai shorter comme un débutant ....
3: Je ne m'en souviens plus !
4 : Prit un short agressivement, car on était dans mon scénario. SL un peu éloigner et pas mis en BE de suite le cours à pu vivre.
5: J'ai vendu de nouveau à ce niveau ce qui m'a engendré une perte, car je pensais que le cours allait partir plus bas. Je suis sorti aussi du précédent pour équilibrer et j'ai pris un scalp à l'achat de quelques points.
6 : Entrée agressive, le doji presque pierre tombale à faille me faire sortir à BE à quelques ticks prêt. J'étais bien content de ne pas avoir été sorti.
Malheureusement je n'ai pas pris mes gains et suis sorti en BE, ce qui a fait monter la frustration.
Le scénario était toujours valide, j'allais prendre un short, mais la retombée a été tellement rapide et doutant d'un éventuel rebond, j'ai vu le prix descendre à chaque seconde, détruisant ma RR.
J'ai arrêté à ce niveau.