Benoist Rousseau đŻ 13:24
oui donc tu n'as pas fait de psychanalyse contrairement à ce que tu as dit la page d'avant. Donc tu vois j'avais bien lu en toi, cela se sent dans ta façon d'écrire et dans le fait que tu prends trÚs rapidement la mouche, ton rapport à moi etc. entre autres
Cela m'aurait semblĂ© invraisemblable que tu en aurais suivi une mĂȘme chez les Jungiens
Et le 70% non verbale c'est à la mode c'est les YouTubers et les "psys" que ej considÚre comme des charlatans et c'est à l'opposé de la psychanalyse, bref on ne parle pas du tout de la meme chose.
Bref chacun fait ce qu'il peut / veut, je ne vous conseille pas du tout de faire une psychanalyse, faite ce que vous voulez / pouvez de votre vie, je répondais juste à Florian à l'origine sur son interrogation car il en fait une.
Matthieu L đŻ 13:25
De retour, j'avais malheureusement un rdv qui m'a fait perdre les 3 derniĂšres heures.
Passionnante cette discussion encore.
Super intéressant à te lire ., c''est un son de cloche différent qui anime la discussion et pousse à approfondir la réflexion sur le sujet de l'ego
Berna đŻ 13:29
Tout comme certaines expériences ne se comprennent que quand on les a vécu.
Matthieu L đŻ 13:29
Le mĂȘme up sur le ndq qu'Ă 13h15 et hop le ndq se retrouverait sur son plus haut
. đŻ 13:30
Que je l'ai faites ou non c'est anecdotique. Ca n'a de l'importance que pour toi finalement puisque dans ton schĂ©ma de pensĂ©e la psychanalyse est importante voire prĂ©pondĂ©rante. Alors que pour moi ça n'a Ă©tĂ© qu'une approche mĂ©dicale Ă un moment de ma vie ni plus ni moins. Je n'ai pas affirmĂ© avoir Ă©tĂ© au bout d'une psychanalyse, j'ai juste dit que j'en avait fait une. C'est un abus de langage que tu as su lire pas une interprĂ©tation de ma psychĂ© pardon... Sinon tu aurait conclus au fait que tu projette ton propre intĂ©rĂȘt de la psychanalyse. Mais perso je m'en moque c'est un non Ă©vĂšnement en fait.
Par contre tu as écrit "a te lire" et tu en tire une conclusion ensuite. Aucune soucis d'une maniÚre générale. Je fait pareil, mais je n'argumente pas en disant que la psychanalyse me permet de ne pas juger l'autre...
Tu peux ceci dit me juger autant que tu veux, je ne t'interdit rien lol. J'ai juste pas la mĂȘme approche mais au final je pense que l'on dit un peu la mĂȘme chose.
. đŻ 13:30
"Et le 70% non verbale c'est à la mode c'est les YouTubers et les "psys" que ej considÚre comme des charlatans et c'est à l'opposé de la psychanalyse, bref on ne parle pas du tout de la meme chose."
Sans jugement donc c'est ça hein lol ?
Benoist Rousseau đŻ 13:32
et oui Berna, comme la psychanalyse, le trading en réel (contre la démo), le sexe réel etc.
Il faut expérimenter pour parler d'une chose. Sinon on est à 99% à cÎté de la plaque. On le voit avec les gens sur le forum qui tardent en démo X mois, qui ne nous croient pas quand on leur dit attention, cela n'a rien à voir, qui nous envoie ch ier et quand ils passent en réel, ils se plantent (tous... je n'ai vu aucune exception en 11 ans de forum).
Benoist Rousseau đŻ 13:33
"Que je l'ai faites ou non c'est anecdotiqu"
non pas si tu affirmes en avoir fait une et dire que cela t'a servi Ă rien.
===
j'arrĂȘte de discuter avec toi sur ce sujet, je vois bien le ton que cela prend et comment cela finira
. đŻ 13:33
"cela se sent dans ta façon d'Ă©crire et dans le fait que tu prends trĂšs rapidement la mouche, ton rapport Ă moi etc. entre autres Cela m'aurait semblĂ© invraisemblable que tu en aurais suivi une mĂȘme chez les Jungiens "
Ni chez les hobbits non plus, mais je ne prend pas plus la mouche que toi. qui te dit d'ailleurs que je prend la mouche ? Je ne fait que rĂ©agir comme tu le fait a des sujets qui m'intĂ©ressent? Quelle diffĂ©rence entre nos rĂ©actions sinon que la mienne ne cherche pas Ă ĂȘtre justifiĂ©e.
Je t'assure que ces débats ne change pas ma vie, ni ma journée de maniÚre émotionnelle, j'aime juste ces échanges d'idée, tout comme toi en fait
- đŻ 13:34
Sans jugement, nous ne sommes rien les amis !
Le jugement des autres et l'interpréation de la mémoire est la base ce que nous sommes, une somme d'expériences sociales dont on se souvient plus ou moins bien.
Oui, je juge... tout et tout le monde et tout le temps!