*** Mise à jour début d'année 2024 ***
Résultats compte Swing 2022 & 2023:
-
- 2022-23 swing acc.png (27.24 Kio) Vu 414 fois
Je connais la raison du déclin de mes performances depuis Octobre 2022. En 2023, j'ai cessé de trader à partir d'août (retiré la plupart des fonds et laissé le reste dans un trade swing sur une action).
Depuis mi-août 2023, je trade à partir de (on ne parle pas de ceci sur le forum car la plupart sont des arnaques por débutants). J'en ai essayé plusieurs jusqu'à en trouver une sur Futures qui me correspond. Mon niveau en trading est redevenu décent à partir de Novembre 2023 (effacé pour ne pas donner de mauvaises idées aux débutaants)
Voici les résultats de mon compte d'évaluation:
Pour cette année 2024, j'ai décidé de donner un horizon de 6 mois à mon premier objectif:
Conserver mon compte financé et Gagner + de $13,000 comme suit:
- +2000$ à 4$ le point sur le MNQ (2 micros
nasdaq) entre Janvier et Février;
- +2000$ à 6$ le point sur le MNQ (3 micros) entre Février et
mars;
- +3000$ à 8$ le point sur le MNQ (4 micros) entre
mars et Avril;
- +3000$ à 8-10$ le point sur le MNQ (4-5 micros) entre Avril et Mai;
- +3000$ à 10$ le point sur le MNQ (5 micros) en Juin.
Le premier objectif est évidemment le plus difficile à atteindre puisqu'être limité à 2 micros m'empêche de renforcer une position gagnante. Cela correspond à +500
nasdaq points net sur la période.
De plus, le dernier objectif risque également d'être difficile à atteindre relativement à la perte maximale journalière qui est de -1000$ sur ce compte (soit -100 points bruts). Il me faudra avoir une excellente maîtrise de moi-même et un trading irréprochable pour assurer la réussite et tenir puis rattraper les drawdowns.
Je mets désormais quotidiennement mon journal personnel à jour en enregistrant ma séance. Pour ce qui est de ce journal public, je le mettrai à jour une fois par semaine maximum et une fois par mois minimum.
2024 sera ma meilleure année de trading