D - 26 ans - apprenti des marchés depuis 3 ans .
---
Aujourd’hui, un déclic. Le déclic qui vous pousse à, pour la première fois, ressentir l'envie de partager votre réalisation (par l'ouverture de ce journal public) .
---
Je ne saurais dire si j'écris sous l'emprise d'une réelle terreur ou d'un glorieux triomphe sur moi, ou bien les deux .
---
Voici, après plusieurs années de thérapies, psychanalyses, de recherches, d'illusions, de larmes, de luttes, de douleurs, de "fragmentations", d'erreurs.
Je réalise cela :
- Je n'ai pas besoin de plus d'argent, car je suis heureux de ce que j'ai .
- Je trade afin de me prouver que je peux avoir raison.
- Je tradais afin de revêtir cet archétype du "Sorcier" afin de m'élever en société en jouant sur les fantasmes, le pouvoir et l'argent .
( Ex : Moi, j'ai réussi et vous, vous cherchez encore, maintenant, respectez mon autorité et écoutez-moi ! ( Voir l'enfance, Lacan, Freud, Winnicott, Jung... bref, uniquement ceux qui ont fait cette expérience comprendront ... )
- Je réalise que mes livres sur le trading ne font que survoler la réalité (Bien que d'une aide précieuse dans mes débuts!) ( Douglas, Bernstein, Williams ...)
- Je réalise aujourd'hui que, oui, je trade sous l'emprise d'une peur du manque d'expression .
Pour le moment, Pro Real Time est pour moi une merveilleuse toile me permettant de réaliser une œuvre visuelle reflétant qui je suis.
Par exemple, il y à 3 ans j'avais, au moins 18 indicateurs, aujourd'hui, j'utilise les EquiVolume, une trend line, et, pour la forme des PivotsW - mon art se minimalise )
- Le constat est là, je ne connais rien :
-La difficulté du Forex me semble infernale
-La rentabilité sur actions me semble être une illusion
-Les matières premières m'intéressent, mais juste pour la masturbation intellectuelle ( autant jouer aux échecs )
-J'aime les indices ( surtout le SP500 ), sans savoir véritablement pour quelle raison - quant à leurs fonctionnements, mystère !
- Je n'ai jamais été rentable en 3 ans. Toutefois, la gestion de mes pertes me permet d'être encore en vie aujourd'hui.
- J'ai commencé à trader pour gagner de l'argent 100 % du temps, en résultat, j'ai obtenu une vie, un caractère, une définition de qui je suis, et ce, en perdant de l'argent 90% du temps .
---
Pourtant, malgré cette profonde douleur de ce déclic, je ressens une ouverture en moi,
une légèreté encore jamais ressentie, des frissons me parcourent le corps, un désir flamboyant, une passion, non plus pour la mort, mais pour la vie .
Aujourd'hui, les graphiques ne sont plus les mêmes que dans mes 3 dernières années .
---
Je réalise aussi que ce n'est que le commencement de quelque chose qui dépasse mon imagination et mes attentes . Maintenant, je le sais, je n'ai plus de filet de sécurité .
---
Depuis tout ce temps, je pensais être proche de la vie, or, c'était de la mort que je voulais me rapprocher.
Alors, consciente de mon insistance, la mort s'est approchée de moi et me dit :
-"Veux-tu danser avec moi?"
-"Très bien, dansons" lui répondis-je.
----
Suis-je suffisamment qui je suis pour commencer à être ?
Finalement, et si c'était cela le "trading" ?
--
Suite au prochain épisode
Belle journée .