Wouuuuuuuuuuuuuuuaaaaa
J'ai transpiré ce soir, mais j'ai réussi à repasser la ligne in extremis...
-
- 2022-05-03 21_56_02-Window.png (19.65 Kio) Vu 253 fois
Je termine vert, c'est l'objectif que je me suis fixé au 73ème trade, je dirais que c'est l'essentiel.
Mais que de déchets !!!
Enseignements de ce soir :
1. 51/4/31
Ce que je retiens, c'est que
j'ai réussi à prendre 31 fois mes pertes manuellement , pas un seul stop loss > Du progrès, mais je peux mieux faire.
Ceci étant dit, la moyenne de mes trades perdants est passée de -27 le mois dernier à -9 ce soir. Il faut que je réussisse à maintenir le cap.
2. Encore trop de pertes prises trop tard. Je me suis enfoncé avec 3 trades à -45.
3. Une fois mon objectif atteint, j'ai tout de suite stoppé
4. Mon travail des cartes du week-end m'a vraiment servi, la ROB que j'ai identifiée sur le
nq a été un vrai barrage aujourd'hui, qui m'a permis de tenir des trades et de prendre des shorts que je n'aurais jamais osé prendre autrement ! Continuer à bosser les cartes le week-end !
5. Je pense que mon truc, c'est vraiment le
scalping. Ma première descente jusqu'au trade numéro 20, c'est de l'essai de daytragind. J'ai été mauvais.
Par contre, il faut que je soigne davantage mes entrées, ce soir ça a été nul à au moins 7 reprises.
6. J'ai retrouvé un peu mes repères que j'avais perdus. Je crois vraiment que mon truc c'est le
scalping 100 ticks HH avec ut30m, 15m, mais je me cherche encore...
Le 100 ticks me permet de sentir l'effet bouchon de champagne, quand le cours commence à se comprimer et qu'il explose nord ou sud. Je suis super concentré dessus et une fois que je sais dans quelle
tendance le cours se situe, je n'ai plus besoin de rien d'autre.
J'utilise l'
ut 30m et 15m pour la
tendance de fond et avoir une bonne vue sur les zones d'approches et niveaux repérés lors de mon travail des cartes.
J'ai testé ce jour l'ut2m, et je dois bien reconnaitre qu'elle apporte un degré de précision plus intéressant que l'ut5m qui avait
tendance à me donner moins l'occasion d'entrer. Merci Wu Wei
Je vais continuer à bosser cela.
Merci aussi Wu Wei pour les notions de zone de
range, sortie de
range, trading de mèches ...etc
Je n'ai pas encore tout pigé, mais j'y vois du potentiel intéressant.
Allez, dodo, ma séance de
scalping était super éprouvante ce soir. Extrême concentration, et pas mal de tension.
Objectif pour demain à affiner, mais je pense que ce sera de faire 40 points en
scalping nq.