Bon... Je n'ai mais alors pas du tout respecté mon plan de trading.
Je mettrais cela sur le compte de l'adaptabilité.
Lundi Futures une journée importante. Le weekend précédent, les émirats se sont enfin mis d'accord avec la russie et ils ont décidé d'augmenter leur production de barils. Donc c'était un peu comme jouer au loto en connaissant les numéros.
J'ai fait bien sur le plan que je voulais faire sur le
nasdaq. Tout c'est bien passé. a la perfection.
Mais le mardi, après un lundi ou j'avais gagné sur la baisse de 6% du pétrole je me suis dit que les 15 points c'était bien joli mais que je pouvais monter à 20 au moins.
Et c'est la que j'ai perdu 40 points.
Donc nous sommes mardi, j'ai fait une super journée la veille, je vois que le marché à suivi le pétrole mais que ce n'était pas non plus un
Choc pétrolier donc le marché indice doit remonter ce qu'il a perdu. Je viens de me faire manger par un trade sur le
nasdaq et donc je change de fusil d'épaule et je regarde le S&P500. Je vois qu'il est dans une bonne configuration qu'il est au bon moment pour etre ceuilli et je rentre sur le S&P plutôt que le
nasdaq qui n'était pas encore pret.
Et la je remarque que c'est lent, mais lent! Nous sommes au mois de juillet, le marché rebondi suite à l'annonce du weekend il n'y a pas trop d'acteur, je sais qu'il va monter lentement mais surement sur ces plus hauts.
Je lui laisse un peu de marge et chaque jour je remonte un peu mon stop.
J'ai serré les fesses jeudi suite à l'annonce des inscriptions au chômage. Mais quand je dis serré c'est serré! un peu comme quand tu as la diarrhée mais que tu es dans le métro.
J'étais à 2 doigts mais à 2 doigts de sortir. mais comme le lundi avait fait mon mois, que j'étais en position depuis 2 jours avec un stop garanti et que même avec ce stop garanti je gagnais suffisament pour la semaine, je suis resté.
Et j'y suis toujours!!
La j'ai peur d'une chose, de l'euphorie. C'est dans ces moments où tout va bien qu'il faut se méfier, qu'il ne faut pas baisser la garde.
Je vais quasiment jamais sur des trades aussi long.
Maintenant j'hésite soit je reste en position le weekend -> mais c'est pas comme si je m'attendais à ce qu'il évolue énormément.
Soit je ferme mais j'ai peur de ne pas retrouver une fenêtre d'entrée et j'ai bien envie après ce qu'il s'est passé de resté dans le même mood.
Avec cette semaine j'ai fait ce que j'espere faire en 3 mois.
Mais par contre je n'ai pas du tout respecté mon plan de trading.
Je pense que je vais y réfléchir à tête reposé ce weekend regarder un peu plus le S&P, affiné ma méthode.
Après ce qui compte ça reste de ne pas perdre.
Et je pense que j'aurais du écrire un peu plus cette semaine avec tout ce qui m'est passé comme sentiment par la tête. Mais je rentrais presque tous les soirs claqué comme pas deux.
Et en plus de ça j'ai reçu un mail lundi à 5h du matin pour une livraison la semaine prochaine de ma future voiture alors que je devais la recevoir en novembre.
Mais ça ce sera surement une autre histoire et même si de prime abord on pourrait penser que ça n'a rien a voir avec le trading c'est aussi en parti pour ça que je l'achete. Donc j'en parlerais surement sur une semaine plus calme que celle-ci.