Je cherche à comprendre comment déterminer le cout total des frais par trade sur Future et cfd à risque limité. Je ne l'intéresse pas ici aux frais de swap et rollovers mais juste aux frais à déduire pour chaque scalp.
Ma question est donc :
Quels sont les frais pour un scalp d'un lot sur : DAX Futures IBKR / prt ? Mini Dax ?
"" "" "" Allemagne 30 (1€; 5€) cfd à risque limité ig / prt ?
"" "" "" Dow Jones Futures IBKR prt ? Mini Dow ? Micro Dow ?
"" "" "" Wall St 30 cfd à risque limité ig / prt ?
Etc, pour les indices courants.
Ou plutôt ma question est comment lire cette information sur la page des frais de tel ou tel courtier ?
Sans parler des frais relatifs à la plateforme prt dont j'ai bien compris qu'elle est très rapidement gratuite surtout pour un scalpeur actif.
D'après ce que j'ai compris sur une vidéo de Benoist, tout n'est pas en faveur de l'un ou de l'autre puisqu'il semblerait que sur le DAX par exemple, il est plus intéressant de trader le mini lot sur l'un, tandis que le lot plein sur l'autre est plus avantageux. Mais au fond, ce n'est pas tant le moins cher qui m'intéresse, puisque les deux ont des avantages que l'autre n'a pas, mais je cherche vraiment à comprendre les frais pour y voir plus clair, bien comprendre ce que je fais, d'où sortent les chiffres etc, et éventuellement après ça faire un tableau comparatif.
Bref, d'après ce que je comprends, pour le dax 30 future via IBKR / prt, les frais sont les suivants :
0,9 € + Frais de bourse (0,96 €) soit. 1,86 par trade ?!
Mais qu'en est-il du spread ? Et puis, ces frais s'appliquent-ils par ordre, soit aller/retour donc 3,72 € par trade ?
Franchement je suis perdu.... HELP !!!
Concernant les frais d'ig, il n'y aurait que le spread ?
D'ailleurs je me demande, sur le lot plein S&P500 à 250 du point, cela veut dire que sur un spread d'un point, le courtier encaisse 250 par trade, sur une position de 10 lots, 2500 € ?
Bref, cette question est plus informative parce qu'avant que je trade 10 lots pleins de SP500...
Voilà, devant toutes ces questions, je pense que vous visualisez à peu près mon niveau de compréhension de la chose..
Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment déterminer les frais sur futures et cfd à risque limité, et/ou me diriger vers un papier ou vidéo explicative, je lui en serait grandement reconnaissant.
Merci à tous.