Bonjour,
Je me permet de faire remonter ce topic.
Je suis en démo depuis un moment sur
prt et je souhaite aussi passer en réel.
Depuis une semaine je suis en recherche de toutes les informations possibles concernant
ig et
ib sur
prt.
Deux choses me troublent.
1- Vous dites plus haut que sur les futurs il n’y a pas ce genre de blocage. Mais je lis sur différents forums et groupe
facebook que pour
trader les futurs chez
ib il faut un gros capital et que certains ont du mal à avoir les autorisations du courtier puisqu’on ne peut pas trader de petits lots en futurs.
2- Sur ce forum ou sur d’autres, autant que sur le groupe privé
facebook de Alti-Trading, il y a en permanence et depuis plusieurs années des gens qui pose les deux mêmes questions sur
prt:
ig ou
ib? Futurs ou cfd à risque limité? Personne n’est complètement d’accord et personne ne dit exactement la même chose. Et au final les débutants sont toujours autant dans le flou jusqu’à ce qui essaie s’ouvrir un compte et que ce soit refusé ou qu’ils y arrivent et s’aperçoivent que certains marchés ne leur sont pas disponibles ou autres problèmes et que finalement c’était l’autre courtier qui était mieux pour eux.
Je sais bien que ça change pour chaque personne (situation financière, expérience…) mais comment se fait-il qu’on ne puisse pas avoir d’information plus clair?
Après mes recherches il était clair pour moi qu’il me fallait
prt +
ig pour débuter. Deux jours après
prt +
ib. Le jour suivant je ne sais plus. Hier je pensais de nouveau que c’est
ig qu’il me faut. Mais suite a ce que vous dites sur les futurs et
ib je considére de nouveau
ib.
Comment se fait-il que ni vous, ni alti-trading, ni
prt n’ai capable de produire un guide clair pour le débutant?
Ce n’ai pas un reproche aux différents acteurs cité. Mais il y a clairement des contraintes qui me sont inconnues et j’aime bien comprendre.
Merci.